28/11/2008, 12:53
J'ai eu des troubles avec une rsg aussi ... j'ai consulté ... et on me disait de pas trop poser de question non plus ... defois on les force à parler, il voit nos réactions et ça dévient une chaine néfaste d'attention ... mais il faut qu'il en parle aussi. Toi de ton côté ... faut que tu mettes en place des choses pour le rassurer, construisez un capteur de rêve, une nouvelle couverture de lit p-e avec kkchose qu'il adore dessus ... faut que tu l'amènes à voir le dodo comme quelque chose de nouveau et de merveilleux POUR LUI ! C'est difficile comme parent de passer au travers, je le sais ( ma fille s'est fait attachééé c'est pour ça que je ne travialle plus aujourd'hui ). On a travaillé à la rassurer pendant un méchant bout ... elle se réveillait en panique .. il veut m'attaccher (elle avait été attaché avedc des couvertures .. fac elle avait peur de son lit )
ET il a fallu travailler beaucoup ... c sur qu'il y a des choses qu'on ne peut pas oublier ....mais on a essayé de donner un attrait MAGIQUE et merveilleux à ce qu'il l'effrayait ... après 4 mois, elle n'en parle plus et n'en rêve plus. On a fait beaucoup de visualisation avant le dodo ... je lui demandais ou elle voulait aller ds son rêve, une montagne, la foret, un chateau et elle choissisait, ensuite on choissisait la forme qu'elle avait ... puis je lui décrivais les lieux et ce qu'elle faisait ... ça a beaucoup aidé .... et c'était rassurant après, si durant la nuit, elle se réveillait pour la ramener hors du mauvais rêves etc ...
Bonne chance et surtout TOI .. déculpabilise et dis toi que ton fils va passer à travers.. moi je suis restée plus marquée qu'elle de cette histoire ! Lâches pas !
|