|

23/06/2010, 14:55
[quote=juliette;164910]Moi je trouve... au risque de me répéter... je pense que ce sont les rsg qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on les entends chanter haut et fort qu'elles sont travailleuses autonomes donc elle ont le droit de choisir ce qu'elles veulent et ne veulent pas, faire les heures qu'elles veulent etc... MAIS elles demandent d'avoir les avantages sociaux que les travailleuses autonomes n'ont pas droit...
Ce qu'il faut comprendre c'est que en fait nous sommes de fausses travailleuses autonomes. En étant accrédité nous perdons des droits fondamentaux des travailleurs autonomes, soit de fixé les prix, les heures d'ouvertures, le contenu de l'offre de service, l'amménagement du commerce et etc, nous sommes soumises a tellement de reglements que finalement la notion de travailleur autonome est pratiquement réduit a nul, quand on acepte de devenir une responsable de service de garde a 7$ on perd tout nos droit de travailleuse autonome que l'on avait en garde privé avec recu.
Un tribunal a statué légalement que notre statut était tellement "spécial" qu'un droit de syndication était nécessaire pour nous permettre d'aller chercher des conditions de travail acceptable pour tous.
Curieuse
|