Afficher un message
non lus
  (#3)
Franfalie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 23/06/2010, 17:32

J'avais un petit garçon de 3ans à ma garderie qui ne démontrait aucune intéret à être propre.J'avais essayer beaucoup de choses et il y a juste sa qui à fonctionné. Donc, avec la collaboration de sa maman j'ai essayé cette technique, en 2 semaines, il était propre et même durant la sieste et les nuits.

Sa prend un petit peu de temps pour la préparation mais voilà... j'ai inventé une histoire que j'ai imprimé avec des images. c'était l'histoire d'un Papa pirate qui avait besoin de couche pour ses bébés pirates et comme il était maintenant un grand garçon, il lui demandait de lui donner ses couches et d'aller à la toilette. (J'avais fabriqué un coffre à pirate avec une boite à soulier vraiment bien décoré pour attirer l'attention du petit). La nuit le pirate venait voir s'il y avait des couches dans le coffre pour ses bébés et si il en avait, il les amenait sur son bateau de pirate et pour le remercier, il lui donnait en échange un objet de pirate.

Il faut usé d'imagination et pour les récompenses, au dolorama ou en bricolant, sa ne coute pas trop chers. Pour une petite fille sa pourrait être l'histoire d'une princesse qui à besoin de couche pour ses bébés princesses et elle apporte les couches à son chateau. Au dolorama, il y a plein de jouets de princesse pour les récompenses. Tu pourrais aussi imprimer l'image d'un chateau format carte et la plastifier. Et puis quand sa va bien et qu'elle va à la toilette,tu invente un lettre de la princesse qui la remercie pour ses couches et que maintenant ses bébés princesses vont maintenant sur la toilette comme elle, donc elle n'a plus besoins de couche. Et tu (la princesse) la valorise dans la lettre en disant qu'elle est une grande fille et qu'elle doit continuer à aller au toilette et la remercier d'avoir aidé les bébés princesse, ect. ah oui, et c'est elle qui prend les couches et qui les déposent dans la boite.

Bref, c'est un peu complexe pour le parent mais sa apporte l'enfant à avoir de l'intérêt à la propreté.

Réponse avec citation