|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

23/06/2010, 17:38
Citation:
Envoyé par trompette
Juliette, je pense qu'effectivement tu ne comprends pas bien comment fonctionne les impôts pour travailleur autonome. Les dépenses qui sont déductibles sont seulement celles qui ont été engendrées par notre travail. Donc la bouffe des enfants du service mais pas celle de ma famille. Le chauffage à cause de la garderie pas tout le chauffage. Quand je travaillait à l'extérieur je ne chauffait pas ma maison toute la journée à 20 degré. Donc les dépenses je les ai faites POUR offrir le service et cet argent ne me revient pas. Par contre je ne paie pas d'impôts dessus. Je paie de l'impôt seulement sur ce qui me revient comme salaire.
Pour ce qui est des dépenses pour se rendre au travail, je trouve que cet argument ne tient pas la route. Est-ce qu'un collègue de ton chum aurait dû gagner moins cher de l'heure parce qu'il habitait à côté de la job et n'avait pas besoin d'auto? Non les gens sont rémunérer pour la valeur de ce qu'ils font et non pas sur les dépenses personnelles qu'ils n'ont pas à faire.
|
merci trompette !!!!!
|
|
|
|