Afficher un message
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 28/11/2008, 13:31

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Premièrement Maude je t'offre un calin Et des fleurs
Merci , t'es gentille xox
J'en suis toute bouleversée.

C'est certain que les rêves sont le miroir de l'inconscient. Et seule une bonne psychanaliste peut vraiment les interpréter. C'est de la thérapie par le jeu. TOUT ce que l'enfant fait durant le jeu proposé (personnage, animaux de la ferme...) par le ou la psy représente ses peurs, son interprétation qu'il se fait du monde et de la vie est analysé par la psy, qui peut te suggérer ensuite des facon de jouer avec lui pour atteindre son inconscient et travailler de facon indirecte sur ce dernier. (j'ai déjà consulté avec ma fille )

Si tu as des assurances, ( non ) informe toi. Sinon, dans la majorité des clsc il y a des cliniques 0-5 ans. ( c'est quoi au juste ??? Une aide ?? Car, j'ai demandé au début au CLSC.. et la liste d'attente était épouventablement longue....... la CAVAC m'a alors conseillé au privé mais financé par l'IVAC )
Au pire, d'ici ton autre r.v., (si le lien de confiance est bon avec ta psy), tu pourrais l'appeler afin qu'elle te donne 2-3 petits trucs. Elle va peut-être accepter. Le hic, elle ne trouve pas qu'il régresse.. d'après elle, il est normal... après un traumatisme, il réagit comme n'importe lequel post traumatique... mais oufff............. pas que je doute d'elle, elle est bonne, par contre, je doute qu'elle le comprenne bien.. sans l'avoir vu

Je croyais que ton coco était suivi. ( j'avais tout fait pour les démarches pour LUI ! Mais.. il est trop jeune selon eux..... bizarre non ??? ) Se ronger les ongles au sang c'est un signe d'anxiété. Il commence à sommatiser aussi...maux de dos, de ventre.... ( ouaip.... )

Ton attitude est parfaite avec lui, tu n'en parles pas devant lui, le rassure, l'aime...mais il a sûrement refoulé certains gestes posés parce qu'il est tout petit...

Je te souhaite bonne chance
Merci encore TuTu !!!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation