Afficher un message
non lus
  (#93)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 24/06/2010, 08:55

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je sais très bien ce que c'est! je me suis occupé d'enfants pratiquement toute ma vie, à part des miens depuis 12ans, je garde depuis que j'ai 11ans, j'ai été nanny dans une famille plusieurs années, tous les jours, même les soirs parce que la mère était incapable de coucher sa propre fille!! et que son mari finissait tard... même en vacances ils avaient besoin de moi... je sais ce que c'est les parents d'aujourd'hui, ca me fait chier de voir ça!! J'ai bien peur de voir où s'en va la nouvelle génération!!

Je sais que vous êtes sous payées, comme les professeurs également... je trouve juste plate, que les parents soient obligés de payer pour un service qu'ils n'ont pas, et surtout qu'ils doivent payer ce service ailleurs en même temps... c'est tout!!! messemble que je suis pas la seule à penser ça... mais ca semble être épouvantable quand ça vient de "juliette"... Je suis peut-être parano, mais là messemble qu'après 40 000 messages de ma part, vous commencez à me connaître un ti peu et vous savez bien que dans le fond... chu pas méchante!! et que ya rien de personnel, je vise personne... c'est une opinion... c'est tout... sur ce...

bonne nuit!

Je suis sensiblement d'accord.

J'étudies pour devenir prof. Et avec les calcul de service de garde 2$/h/enfant.... ça donne sensiblement le même salaire pour un prof. Pis en plus, à l'école on est POGNÉ! avec tous les genres. Enfants faciles, difficiles, malades, malcomodes, ... y'a pas grand ressources au primaire.

Si j'ai choisi de m'en aller vers cette job là, c'est parce que j'aime l'interaction avec les enfants, mais aussi j'aime les avantages de la job, malgré que le salaire ne soit pas juste!

Là, je me fais bin gros juger parce que je retourne étudier au lieu de m'occuper de mon bébé. Ok, mais l'université accorde une "absence de cours" de maximum 1 an, sinon ils retirent le dossier et je dois complètement recommencer l'inscription etc...

Mais en plus, si je retarde ENCORE l'école... bin je retarde encore plus mon entrée sur le marché du travail, et par le fait même un salaire. Puisque je vais à l'école j'ai quand même pris la décision de ne pas retourner sur le marché du travail, pour passer plus de temps avec mon bébé, alors on ne vit qu'à 1 salaire + mes prêts et bourses (ce qui n'est pas gros).

Fack en gros... pour celles qui ont CHOISI d'ouvrir leur service de garde pour rester avec leurs enfants, ou autre raison, c'est VOTRE choix, mais si les parents choisissaient tous de faire ça, bien le monde ne roulerait plus.

C'est pas évident pour tout le monde de payer 2 places de garderie. Ok, une journée ça revient à 7$. Mais avec 7$ je peux m'acheter un pain et du beurre de peanut! Si j'dois payer 1 semaine... 35$, bien je viens de payer une entrée au zoo.

Tsé, le gros avantage des services de garde: C'est à la maison!

-Pas de frais de transport
-Pas de "lunch" (Parce que... vous mangeriez quand même le midi alors faire pour plus, ça ne change pas ÉNORMÉMENT dans le prix!)
-Pas de frais de garderie pour vos enfants

À chaque job ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est sur que pour économiser un parent qui travail à l'extérieur de la maison, va opter pour un service qui le fait "économiser", mais si vous ne comprenez pas cette mentalité.
   
Réponse avec citation