Afficher un message
non lus
  (#96)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 24/06/2010, 09:12

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Je suis sensiblement d'accord.

J'étudies pour devenir prof. Et avec les calcul de service de garde 2$/h/enfant.... ça donne sensiblement le même salaire pour un prof. Pis en plus, à l'école on est POGNÉ! avec tous les genres. Enfants faciles, difficiles, malades, malcomodes, ... y'a pas grand ressources au primaire.

Si j'ai choisi de m'en aller vers cette job là, c'est parce que j'aime l'interaction avec les enfants, mais aussi j'aime les avantages de la job, malgré que le salaire ne soit pas juste!

Là, je me fais bin gros juger parce que je retourne étudier au lieu de m'occuper de mon bébé. Ok, mais l'université accorde une "absence de cours" de maximum 1 an, sinon ils retirent le dossier et je dois complètement recommencer l'inscription etc...

Mais en plus, si je retarde ENCORE l'école... bin je retarde encore plus mon entrée sur le marché du travail, et par le fait même un salaire. Puisque je vais à l'école j'ai quand même pris la décision de ne pas retourner sur le marché du travail, pour passer plus de temps avec mon bébé, alors on ne vit qu'à 1 salaire + mes prêts et bourses (ce qui n'est pas gros).

Fack en gros... pour celles qui ont CHOISI d'ouvrir leur service de garde pour rester avec leurs enfants, ou autre raison, c'est VOTRE choix, mais si les parents choisissaient tous de faire ça, bien le monde ne roulerait plus.

C'est pas évident pour tout le monde de payer 2 places de garderie. Ok, une journée ça revient à 7$. Mais avec 7$ je peux m'acheter un pain et du beurre de peanut! Si j'dois payer 1 semaine... 35$, bien je viens de payer une entrée au zoo.

Tsé, le gros avantage des services de garde: C'est à la maison!

-Pas de frais de transport
-Pas de "lunch" (Parce que... vous mangeriez quand même le midi alors faire pour plus, ça ne change pas ÉNORMÉMENT dans le prix!)
-Pas de frais de garderie pour vos enfants

À chaque job ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est sur que pour économiser un parent qui travail à l'extérieur de la maison, va opter pour un service qui le fait "économiser", mais si vous ne comprenez pas cette mentalité.
Ben moi, quand je suis restée à la maison, je n'ai pas pensé 2 min à tout ce calcul, car mes enfants ne sont pas monnoyable vois-tu ? Je fais cela pour passe du bon temps avec eux, de voir comment ils se développent, de voir la réussite dans leur yeux, de voir la joie quand ils ont finit un brocolage qui ressemble à rien mais pour eux, c'est de l'or en barre

Moi, je ne voulais tout simplement pas payer une garderie à 250$ par semaine pour 2 et ils n'étaient pas question qu'ils aillent en installation ou en MF à 7$, et c'est quasi infaisable ici pour 2 à la meme place, donc je me suis mise au défi d'avoir mon SG et voilà, c'est la plus belle réussite professionel de ma part, avoir sa business comme on dit. C'est tellement de temps et d'énergie consacré, vous avez pas idée. C'est pas juste des chiffres comme vous penser qu'on déduit, car si je pouvais mettre un chiffre sur toute les fois où j'ai pensé gardo, ou j'ai agis gardo, ou je fait qque chose pour gardo, ben je serais riche. Je suis plutôt riche de belles phrases cute d'enfants, de beaux bisous, de caresses, de mots d'amour à mon égart, et ça, mes parents en sont jaloux, comme moi je l'ai été aussi quand ma puce allait en gardo à son jeune âge

Y a des gens qui pense toute en chiffre, et d'autres, qui pensent au gros bon sens.

Josée xx

Réponse avec citation