Afficher un message
non lus
  (#10)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/06/2010, 09:34

Vous savez les filles, je trouve ça très difficile de vous lire des fois. Je ne sait pas comment vous faites pour vivre ce qu'on lit ici parfois et continuer à faire ce que vous faites si bien avec nos petits cocos. Je crois qu'il y a beaucoup d'amour et de patience dans vos coeurs chères membres de ce forum.

C'est pas croyable qu'en 2010, il y ait encore des parents qui croient que la RSG a comme tâche d'élever nos enfants et qu'ils sont mieux là qu'avec papa et maman. Que certain parents croient que discipline = que leurs enfants ne les aimeront plus et qui négligent encore et surtout les besoins essentiels (nourriture équilibré, vêtements appropriés pour la saison et à leur taille, etc.) et la surveillance de base. Ça me fend le coeur de voir que des parents ont un je-m'em-foutisme aussi prononcé envers les petits amours qu'ils osent appeller leurs enfants et qui en plus ôsent mettre leurs travails et leurs vies personnelles loin devant leurs enfants. Je crois qu'il serait grand temps que les lois deviennent plus sévères et que l'on arrête de se cacher la tête dans la sable et de croire que ce qui se passe derrière les portes clauses est du ressort des gens qui habitent là seulement. Des abus, il y en a, mais encore pire selon moi, la négligence...et ça, c'est un fléau aujourd'hui.

Des accidents comme Saint-Barnabé (chien huskie qui ont tués une petite fille), Saint-Sauveur hier (garçon de neuf ans qui se noit dans la piscine à vague), Gatineau en fin de semaine passé (fillette de 2 ans qui se noit dans la piscine familiale malgré que papa et grand-maman étaitent tout deux à la maison) et le drame du petit Nicolas qui s'est noyé dans la rivière qui passait derrière chez lui au printemps passé et j'en passe là, sont tous des drames évitables par simple surveillance. Je crois qu'avec les histoires que je lis et que j'entends dans mon milieu concernant les enfants et les parents absents d'aujourdh'hui, il ne sera pas étonnant de voir et de lire dans les médias de plus en plus d'histoires d'enfants blessés ou malheureusement décédés des suites de bêtes accidents pourtant si évitables mais au conséquances au combien tragiques....

Désolé, c'est un peu lourd ce matin comme post mais là je suis telement écoeuré d'entendre des histoires d'enfants victimes d'accidents dans les médias...

Réponse avec citation