Afficher un message
non lus
  (#10)
Daysie09
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/06/2010, 10:28

Ok, c'est certainement un sujet qu'on ne règlera pas aujourd'hui certain. En tant maman, je dois dire que cela me fâche un peu de devoir payer les vacances de ma RSG car si moi je ne veux ou peux pas prendre les même qu'elles, je devrai payer pour une autre place pour mon coco ailleurs. Et payer deux services de garde, c'est dur sur le porte monnaie à nous aussi mesdames!!! Payer l'équivalent de quatres semaines en l'espace de deux sur un budget qui demeure le même, c'est pas toujours facile et ce même si on a un préavis adéquat. Vous trouvez difficile de budgeter à l'avance pour vos vacances, ben ça va dans les deux sens. En plus, on ne peux pas réclamer deux fois au gouvernement alors lâchez nous le pompom avec les subventions du gouvernement et tout le tralala....En passant, à salaire plus élevé, dépenses plus élevés. Ça s'équivaut en bout de ligne et c'est normal. Si vous aviez plus d'argent, le mettriez vous de côter ou ajusteriez vous votre train de vie en conséquence (ex. déménager dans un meilleur quartier, pour un endroit un peu plus grand, d'un semi à une unifamiliale, avoir un véhicule un peu plus spacieux ou un peu plus récent, etc. ) Il ne faut donc pas juger les parents qui semblent ''faire de l'argent'' et croire qu'ils en ont automatiquement plein les poches et qu'ils sont capables de vous payer vos vacances sans rechigner. Moi, mon conjoint est travailleur autonome, je le voit mal charger un ptit montant de plus sur chaque facture pour pouvoir payer ces vacances d'été... Vous avez choisit ce métier mesdames, on ne vous la pas imposer....

Par contre les fériés et les vacances des parents qui ne sont pas les mêmes que les vôtres, chargez bon y'eu.

Pour vos ''conditions de travail'' et bien nouvelles de dernières heures, oui votre travail est difficile et vos journées sont longues MAIS c'est le cas de TOUS les travailleurs. Il y en a des jobs stressantes et épuisantes qui ne paient PAS les vacances de leurs salariés. C'est un avantage sociales ça mesdames que vous vouliez l'admettre ou non. Par ailleurs, pour bien des travailleurs, les vacances dîtes payés sont payés grâce à un prélèvement automatique sur la paie de l'employé à chaque période de paie ou équivaut au 4% annuel. Donc, c'est l'employé qui en met de côté bien malgré lui. Oui, travailleur autonome = PAS d'avantage sociaux. Vous CHOISSISSEZ de vous en créer un en chargant vos vacances. C'est simple de même et les motifs de le faire ou non sont innombrables certe.

Enfin, payer à sa juste valeur le service de garde ok, mais quel parent à les reins assez solide pour dire qu'il va payer un salaire de travailleur à temps plein à sa RSG avec SON salaire à lui??? On est pas des employeurs mesdames, mais des gens qui doivent confier leurs enfants à une inconnue (aussi fantastique soit-elle et au service le plus idéal possible) afin de travailler pour subvenir aux besoins de la famille. Je sais que vous méritez des salaires BEAUCOUP plus élevés que ce que vous avez, par contre il n'est pas réaliste de croire que les parents ont les moyens d'assumer seul cette responsabilité. Je le répète, nous ne sommes pas des employeurs capable de supporter une telle masse salariale et tout ce qui va avec (avantages sociaux). Donc oui, le système aurait besoin d'être révisé et c'est ça le système à 7$ dollars. C'est un partage des coûts (encore trop bas j'en convient) des frais de salaire entre le parent utilisateur et le gouvernement parce qu'aujourd'hui, on fait des enfants dans une société ou il faut aussi payer à droite et à gauche plus que nous ne l'avons jamais fait auparavant au Québec. Les frais de gardo sont à prendre en compte lorsqu'on a des enfants mais ce n'est pas une raison de dire si vous n'avez pas les moyens de payer le salaire adéquat d'un SDG, ben ayez en pas d'abord!!!

Réponse avec citation