Je suis sensiblement d'accord.
J'étudies pour devenir prof. Et avec les calcul de service de garde 2$/h/enfant.... ça donne sensiblement le même salaire pour un prof.
C'est drôle j'ai plein d'amis profs pis j'en connais pas un qui a gagné 18000$ l'an passé
Pis en plus, à l'école on est POGNÉ! avec tous les genres. Enfants faciles, difficiles, malades, malcomodes, ... y'a pas grand ressources au primaire.
C'est vrai qu'au préscolaire les enfants sont tous des petites merveilles et qu'ils se transforment en malades, difficiles ou malcommodes seulement à l'école
Si j'ai choisi de m'en aller vers cette job là, c'est parce que j'aime l'interaction avec les enfants, mais aussi j'aime les avantages de la job, malgré que le salaire ne soit pas juste!
Là, je me fais bin gros juger parce que je retourne étudier au lieu de m'occuper de mon bébé. Ok, mais l'université accorde une "absence de cours" de maximum 1 an, sinon ils retirent le dossier et je dois complètement recommencer l'inscription etc...
Mais en plus, si je retarde ENCORE l'école... bin je retarde encore plus mon entrée sur le marché du travail, et par le fait même un salaire. Puisque je vais à l'école j'ai quand même pris la décision de ne pas retourner sur le marché du travail, pour passer plus de temps avec mon bébé, alors on ne vit qu'à 1 salaire + mes prêts et bourses (ce qui n'est pas gros).
Fack en gros... pour celles qui ont CHOISI d'ouvrir leur service de garde pour rester avec leurs enfants, ou autre raison, c'est VOTRE choix, mais si les parents choisissaient tous de faire ça, bien le monde ne roulerait plus.
C'est pas évident pour tout le monde de payer 2 places de garderie. Ok, une journée ça revient à 7$. Mais avec 7$ je peux m'acheter un pain et du beurre de peanut! Si j'dois payer 1 semaine... 35$, bien je viens de payer une entrée au zoo.
Tsé, le gros avantage des services de garde: C'est à la maison!
-Pas de frais de transport
-Pas de "lunch" (Parce que... vous mangeriez quand même le midi alors faire pour plus, ça ne change pas ÉNORMÉMENT dans le prix!)
J'ai un bon appétit mais tous les enfants de la garderie mis ensemble mange quand même plus que moi. Quand tu offres un service de garde de qualité où l'alimentation est importante, c'est archi faux de dire que ça coûte pas cher. C'est vrai que je pourrais économiser en réduisant les portions de viande et de poissons et en les bourrant de riz, mais j'ai une conscience professionnelle qui m'empêche de le faire! Alors oui ça change énormément dans le prix. C'est le gros de nos dépenses la nourriture. Si tu veux je vais t'envoyer mes factures d'épiceries et mes menus et on se reparlera en connaissances de cause.
-Pas de frais de garderie pour vos enfants
(
comme tu dis ça va me permettre de me payer un pot de beurre de peanut avec lequel je vais nourrir tous les enfants de la garderie pour pas beaucoup plus cher!!!
À chaque job ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est sur que pour économiser un parent qui travail à l'extérieur de la maison, va opter pour un service qui le fait "économiser", mais si vous ne comprenez pas cette mentalité.