Citation:
Envoyé par trompette
Oui mais Daysie ce n'est pas à vos RSG d'assumer VOS dépenses. Tu dis que ce serait bien que le service soit payé à sa juste valeur mais que vous parents ne le pouvez pas. Alors en attendant c'est nous rsg qui devont vivre avec moins d'argent?!? Aye, ce sont vos enfants pas les notres. C'est vous qui devriez avoir à faire des sacrifices pas nous. Pis là quand je me fais dire que puisque j'ai pas un gros revenu anyway j'ai pas de grosses dépenses alors que les pauvres petits parents qui ont de gros salaires ont de la misères parce qu'ils ont un gros train de vie, je me dis non mais elle se fout de ma gueule!!!!! Peut-être qu'ils devraiet diminuer leur train de vie pis payer les services de garde pour leurs merveilleux petits enfants à qui ils souhaitent le mieux (mais pour le moins cher possible par exemple!!!).
|
Je comprends cela mais la moyenne dans le domaine ce situe entre $20 et $35($35 parce que le gvmt du Québec à décidé lors des subventions que c'était ça la moyenne à payer pour un service de garde ATTENTION ICI avec des éducatrices ayant une formation professionelle dans le domaine). OK là je cite le gvmt, je suis pas d'accord avec ça et surtout l'affaire du diplôme parce qu'on s'entend que y'a des cruches diplomés et des perles rares qui n'en ont pas. L'envers de la médaille est aussi vrai en disant que ce n'est pas aux parents de défrayer le montant que VOUS croyez être juste et équitable. on ne peut pas être travailleur autonome et penser être payer au même titre que quelqu'un à l'emploi d'une compagnie. La réalité de la société en est tout autre. Donc pas moins d'argent mais assumer que dans le domaine du travailleur autonome, c'est normal que les cocontractants fronce les sourcils à l'idée de payer les vacances de la RSG. Je pourrais te dire à toi aussi de réduire ton train de vie ou d'aller te chercher une job plus payante. Mais ce n'est pas ce que je dit. Je dit que ce n'est pas parce que le salaire est supposément plus élevé que tu as automatiquement plus d'argent de lousse non plus. C'est une comparaison pour dire que tout le monde en a des factures à payer et des dépenses ici et là. D'avoir plus ou moins sur sa paye n'équivaut pas à être plus à l'aise nécessairement. Jecompare en fait de ratio tu vois pas en fait de $$ ou de train de vie. Je ne dit surtout pas que toi tes dépenses sont moindre parce que je ne le sait pas, je dis juste que arrêté de croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Pis pour le moins cher, ben c'est juste normal. Quand tu magasines, ne cherche tu pas le meilleur rapport qualité/prix? Ben c'est la même chose pour un service de garde, payer moins cher pour un service de la même qualité, oui. Payer moins cher pou run service de merde...euh non!