Citation:
Envoyé par maman-éduc
J'avais des parents à mon SDG qui ont 4 enfants et ils ont tous les deux le travail idéal pour les familles nombreuses: ENSEIGNANT!
Alors ils ont beaucoup de congé, surtout l'été, ce qui leur permet de passer du temps en famille, et vu le petit horaire qu'ils ont (9h00 à 15h30 environ), c'est l'idéal!
Mais nous n'Avons pas tous cette chance ni cette réalité!
Bonne chance les filles!
|
Je pense que le temps que tu passes à l'école dépend de ton expérience en enseignement. Quand je suis tombée enceinte de mon 2e enfant, j'étais à ma 2e année d'enseignement. J'avais un contrat pour l'année scolaire complète, donc sécurité d'emploi, puisque je ne changeais pas de lieu à chaque jour, j'avais toujours les mêmes élèves avec moi. Mais je peux te dire que j'en ai "rushé" toute l'année. L'école commençait à 8h15 et terminait à 15h30. Je rentrais presque toujours à 7h30 le matin, je passais les midis dans ma classes à faire du travail et je devais me forcer pour quitter le soir à 16h30, parce que je pense que j'aurais très bien pu rester là à travailler encore jusqu'à 18h. J'apportais du travail à la maison (correction et planification) le soir et les fins de semaine pour être à jour. C'est un travail que j'aime beaucoup, mais je trouve que c'est trop exigent pour l'instant avec mes jeunes enfants. Peut-être que ça aurait été moins pire si j'avais eu 10 ans d'expérience avant d'avoir mes enfants, mais je ne voulais pas être trop vieille non plus. C'est pour cette raison que j'ai laissé ça de côté.
Pour ce qui est de la suppléance, effectivement, c'est un bon travail qui ne prend pas beaucoup d'heures (quand l'école est finie, c'est fini). Tu fais du 8h30 à 15h30 pour un salaire beaucoup plus intéressant qu'être prof débutant à temps plein. Ça te permet de travailler seulement 3 jours par semaine pour le même salaire. MAIS, parce qu'il y a bien un mais, c'est toujours l'insécurité d'emploi. Tu ne sais pas si tu travailleras 4 jours ou pas du tout la semaine suivante... tu n'es jamais dans la même classe ou dans la même école, donc beaucoup plus de discipline. J'étais plus brûlée à la fin d'une journée de suppléance qu'après ma journée d'enseignement/planification/correction dans la même classe. Être assurée d'avoir 2-3 jours de suppléance par semaine, c'est sûr que je ferais ça à temps plein !!
Une autre personne mentionnais le cours d'accompagnante à la naissance. C'est ça que je veux faire, puisqu'il est possible de choisir notre horaire de travail, sauf pour les accouchements. C'est plus flexible et ça permet un petit revenu d'appoint. Je vais commencer ma pratique probablement au début de l'année 2011, quand ma puce aura 5-6 mois. En attendant, je vais en profiter, puisque je suis en congé depuis aujourd'hui !!