Citation:
Envoyé par Daysie09
ERREUR, LES VACANCES PAYÉS CE N'EST PAS UNE LOI AU QUÉBEC!!!! Je vous invite à consulter les sites appropriés à ce sujet. Je suis tout à fait d'accord pour assumer les frais reliés à mes enfants mais j'ai tombé de haut en secrétaire de savoir que ma RSG se fesait payer ses vacances pendant que LA MAJORITÉ DES SALARIÉS au Québec (autres que les fonctionnaires et compagnie) n'ont pas de vacances payés ni d'avanatages sociaux (commerce au détail, restauration, PME, etc.) Il ne faut pas se leurer et croire que tous se beau monde a des beaux avantages de congés payés, de vacances payés, d'assurance médicaments, lunettes et dentaires et j'en passe. Alors, non, je ne changerai pas d'idée de croire que c'est beau de demander ses vacances payés parce que la job est difficile.... mérité ou pas , là n'est pas la question JE NE CHIÂLE PAS SUR LE COÛT MAIS BIEN SUR LE PRINCIPE DE LA CHOSE!!!!!!!
Enfin, lorsque le travailleur autonome, selon les principes comptables généralement reconnus, calcul le montant de ses frais, il le fait pour couvrir ses dépenses d'opérations et obtenir le pourcentage de profit rattaché à son milieu. S'il décide de charger plus cher, libre à lui mais le client peut aussi passer à un autre numéro s'il n'est pas compétitif. Je n'ai jamais entendu parler (moi aussi j'en ai beaucop dans mon entourage des T.A.) que ces derniers se disait ben je vais rajouter un ti-montant ou un ti-pourcentage pour payer mes prochaine vacances dans le sud. Non, on se fait un pourcentage de profit adéquat et on budgete le reste afin d'en avoir assez pour les vacances. Ces de même que le monde fonctionne tsé, on budgete nos dépenses et on en met de côté pour nos vacances.
|
Ouff, la je commence a être méchant. Un travailleur autonome Charge TOUT ces frais et quand il a assez de client il peut se permettre des vacances dans mon cas, quand j'ai commencé mon entreprise, je faisais 20 hrs par jours 7 jours semaines. j'ai fais ca pendant 4 ans avant d'embaucher mes mes employés. LÀ J'AI PUS PRENDRE DES VACANCES.
Toi je pense que tu dois être du genre a acceuillir les enfants chez vous, et envoyer les factures a ton conjoint, pensant que tout se règles tout seul. Tu sais, un peux comme l'immaculé conception, CA EXISTE VRAIMENT.
Pis noel aussi c'est vrai....
Quand t'As pas d'Argent tu prends pas de vacance. me semble que c'Est simple a comprendre ca.
J'ai visité une garderie l'autre fois. *&%$"!*&?%"/!*&$ c'était pas une garderie c'était un dortoir. POINT A LA LIGNE. ca, ca coute pas cher a rouler. elle doit avoit des biens belles vacances au détriment des enfants.
Viens pas me faire croire qu'une personne vas être en mesure d'être saint d'esprit, si elle ne prends pas de vacance. DANS LE TEMPS NOS GRAND PARENT FAISAIT CA ELEVER 6 enfants. ILS CREVAIENT A 40 ans....
Je pense que je vais me partir une Garderie pour revendiquer des droits et mettre un peu d'ordre la dedans.
LE QUÉBEC se bat depuis toujours pour la reconnaissance du droit des femmes au travail, a l'égalité dans la rénumération et des avantages de base.
Et vous êtes les premières a jetter la pierre.