|

25/06/2010, 00:47
Who Sniper, je rectifie tout de suite: TU ne paies pas 2 mois de vacances d'été aux enseignants!!! Les enseignants se font retirer obligatoirement 30% de leur paie chaque jour, et ce 30% leur est simplement redistribué l'été, donc les seules vacances payées sont les 3 semaines de Noel et de relâche. Pour ce qui est des pédagos, qu'elles soient flottantes ou fixes, ben les profs les travaillent! Réunions, formations, correction. La présence à l'école est obligatoire. Pis les profs eux aussi paient des impôts, il est où le problème?
Revenons au sujet: c'est toujours possible de négocier avec les rsg pour garder ses enfants avec soi. Quand je cherchais un service de garde pour mon enfant, j'avisais les rsg que je souhaitais garder bébé avec moi l'été et lors de congé. Il y en a juste une qui était by the book et qui m'a dit que ce serait impossible, j'ai tout simplement passé au suivant. Les rsg qui n'ont pas la famille comme valeur familiale sont bien rares, heureusement! J'ai même trouvé un milieu familial à 7$ qui ne charge pas ses 6 semaines de vacances annuelles, alors ça existe aussi, quoique ce serait peu cher payé pour avoir l'esprit tranquille!
|