|
horaire fixe et rigide -
28/11/2008, 19:56
J'ai oublié de préciser qu'en général, les installation on des pouponnières et qu'à l'intérieur de celles-ci l'horaire est beaucoup plus souple pour le dodo et les repas car les éducatrices peuvent garder au frigo le repas du petit qui dormait. Ce que je trouve poche, c'est que ce beau respect du rythme de l'enfant s'arrête à la pouponnière car dès l'âge de 18mois(environ) les enfants changent de groupe. Et oui je persiste à dire que les enfants des groupes réguliers sont poussé constamment. Pour la plus part c'est correcte ainsi, mais pour d'autre non. Ma fille, par exemple, qui est toujours à se trainer les pieds trouverait cela très stressant.
Je ne suis pas en train de faire un procès aux installations, Si je n'avais pas mes deux merveilleuses cocottes, j'y travaillerais encore. Le cpe ou je travaillais était très bien, mais j'ai vu des enfants qui n'auraient pas du y être car cela ne leur convenait pas.
Désolé pour celles que j'ai offensé,
chaque parent et chaque enfant est unique et il en revient au parent de faire le bon choix.
|