Réglementation sur le sable? -
27/06/2010, 00:44
Bonjour,
Je suis un parent-utilisateur et j'ai besoin de votre avis !
Je suis sans connaissance ! Mon fils de 1 an fréquente une garderie en milieu familial accréditée et je me suis rendu compte dernièrement et après questionnement à la RSG que le sable utilisé dans le carré de sable n'est nul autre que du sable de filtration pour piscine !
Savez-vous ce que c'est que du sable de filtration pour piscine ? C'est de la silice ! Savez-vous ce qu'est la silice ? La silice c'est ce qu'il y a entre autre dans les petits sachets que l'on retrouve dans les boîtes de chaussures pour absorber l'humidité... vous savez, le genre de truc qu'il faut garder hors de la portée des enfants ! J'ai lu sur le sujet concernant le sable de filtration... eh bien c'est tout bonnement dangereux pour la santé ! L'hinnalation répétée ou prolongée des particules de silice peut causer la silicose... maladie pulmonaire irréversible (comme l'amiantose pour les travailleurs de l'amiante) en plus c'est un agent cancérigène.
Je vous jure, je suis sans connaissance ! Je capote !
Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec la RSG parce que je sais qu'elle va m'envoyer royalement promener ! Le genre de femme qui connait tout, sait tout sous prétexte que ça fait 12 ans qu'elle fait ça.
Que faut-il que je fasse ? Comment pourrais-je aborder le sujet avec elle ?Quels sont mes recours ? À qui puis-je en parler ?
Je ne veux surtout pas lui causer du tord. Elle est plutôt sèche avec les parents mais elle prend bien soin des enfants.
Mais là... elle met la santé des enfants en danger.
|