|

28/06/2010, 11:02
La conciliation pour moi c'est un sujet passionnant qui fait partie de mes plus grands dilemmes. Je suis maman de 2 enfants (un 3e a temps partiel) et j'aimerais en avoir au moins un autre éventuellement. Je travail a temps plein (40h) et je fait des études afin d'obtenir un titre professionnel qui demandent bcp de temps. Si tout va bien jaurai fini dans un an. Je suis dans un domaine majoritairement composé d'hommes et vieux donc la mentalité cest pas évident. Par contre ca fait un bout que je suis pour cette entreprise et ils apprécient mon travail donc jai un horaire différent de tout le monde pour me permettre d'avoir mes enfants en garderie en milieu familiale et d'arriver a fonctionner. Mon conjoint travaille et ne peut pas soccupper de les apporter a la garderie.
Je trouve ca difficile de travailler et d'étudier car ca me laisse pas grand temps pour faire le reste. Mon chum aide mais cest quand même beaucoup. On travaille fort a deux, il essaie d'en fait le plus possible pour m'aider. Quand je suis sur le bord de craquer ben on réajuste. En bout de ligne tout le monde va en profiter et ca ne sera pas comme ca pour toujours.
En tant qu'employeur je veux changer certaines choses et instaurer des horaires de travail plus flexibles pour les employés. Mais cest pas facile avec la vieille mentalité.
|