Citation:
Envoyé par sisi08
Je ne veux pas te vexer mais il me semble que s'il y a une chose que l'enfant peut choisir c'est d'arrêter les couches ou non. Il faut que l'enfant soit prêt physiquement mais aussi PSYCHOLOGIQUEMENT. Quand l'enfant est prêt, ce n'est jamais difficile, l'enfant va même le demander ! On ne peut pas mettre un enfant propre seulement parce qu'on en a assez des couches ! Je trouve qu'il faut arrêter cet acharnement sur la propreté et se fier plutôt sur l'enfant. L'enfant peut avoir son petit pot d'installer à la maison, on peut lui dire à quoi ça sert mais s'il ne veut pas, il ne veut pas. Je trouve que c'est à la maman et son enfant d'y voir quand il seront prêts. Je trouve que l'on focalise trop sur le 2ans pile poil alors qu'il peut être normal qu'un enfant soit propre à 3 ans. C'est mon avis mais ce n'est pas qui l'invente !
|
Je comprend et je suis d'accord sauf que je suis pas mal certaine que la puce est prête, ici je n'ai aucuns problèmes à la mettre sur le pot. Je crois qu'elle refuse d'aller sur le pot à la maison parce qu'elle défie maman sur tout (s'habiller, manger, dormir, etc..) et a toujours le dernier mot. J'aimerais juste trouver une façon de faciliter la tâche à maman en lui donnant des outils pour motiver sa fille en l'intégrant à sa routine et en banalisant le pot. Parce que je sais que maman est elle aussi un peu décourager et ne sais pas trop comment s'y prendre. Je suis d'accord de ne pas forcer un enfant sur la propreté, que ça va se faire tout seul s'il est prêt. Mais je connais la puce, je sais que si je commence la propreté à la garderie, ça va super bien aller, elle veut porter des culottes et le dit quand elle souille sa couche. Je connais aussi la maman, c'est aussi une amie, et elle est du genre à demander la permission à sa fille pour tout: exemple, est-ce que tu veux mettre tes souliers, aller aux parc, manger, aller sur le pot et systématiquement, sa fille répond non à toutes ses questions! Mais je suis d'accord que c'est à maman de décider quand elle et sa fille seront prête mais en ce moment, j'ai le feeling qu'elle attend que je règle le problème à la garderie. En tout cas, je vais attendre et voir s'il y a une évolution.