Citation:
Envoyé par sisi08
Je ne veux pas te vexer mais il me semble que s'il y a une chose que l'enfant peut choisir c'est d'arrêter les couches ou non. Il faut que l'enfant soit prêt physiquement mais aussi PSYCHOLOGIQUEMENT. Quand l'enfant est prêt, ce n'est jamais difficile, l'enfant va même le demander ! On ne peut pas mettre un enfant propre seulement parce qu'on en a assez des couches ! Je trouve qu'il faut arrêter cet acharnement sur la propreté et se fier plutôt sur l'enfant. L'enfant peut avoir son petit pot d'installer à la maison, on peut lui dire à quoi ça sert mais s'il ne veut pas, il ne veut pas. Je trouve que c'est à la maman et son enfant d'y voir quand il seront prêts. Je trouve que l'on focalise trop sur le 2ans pile poil alors qu'il peut être normal qu'un enfant soit propre à 3 ans. C'est mon avis mais ce n'est pas qui l'invente !
|
je seconde....mon fils la été a 3 ans wein pi>? jai essayer quelques fois au mois environ jessyais et bang dun coup ca debouché....plus on sacharne moin elle va yaller...