Afficher un message
non lus
  (#11)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/02/2008, 20:23

Juliette, tu ne peux pas ''généraliser'' et dire que si tes enfants se sont bien adaptés, tous les enfants s'adaptent bien...Plus de 20 ans à travailler auprès des enfants, autant en milieu scolaire qu'en milieu préscolaire; je peux te dire que pour certains enfants, l'entrée à la maternelle est une grande cause de stress...et encore d'avantage maintenant avec la maternelle à temps complet et de grosses classes allant jusqu'à 28!

J'ai vu ma voisine revenir de l'école les yeux plein d'eau pendant des mois parce que son petit ne s'y adaptait pas et qu'elle devait le laisser en crise tous les jours. J'ai vu des enfants de maternelle uriner dans leur pantalon parce qu'ils étaient trop gênés pour demander à aller à la salle de bain. Crois-moi, ce n'est pas drôle, lorsque pendant des semaines, voir des mois, notre enfant part de la maison en pleurs, tous les matins...Heureusement, ce ne sont pas tous les enfants qui réagissent ainsi mais il faut être conscient que tout changement de routine dans la vie d'un enfant est un stress pour lui; certains enfants étant plus vulnérables que d'autres. D'où l'importance de bien les préparer, lorsqu'on en a la possibilité et qu'on peut le faire graduellement.

Voilà, c'était mon opinion d'enseignante et de maman de 3 enfants qui ont tous réagit différemment à leur entrée à l'école...

Réponse avec citation