Afficher un message
non lus
  (#4)
Deabra
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 29/06/2010, 13:13

Moi aussi à la garderie, j'ai une puce de presque 3 ans qui allait au toilette pis du jour au lendemain elle refuse d'y aller. On a essayer les collant, les récompenses, rien ne marche... Elle s'en fout. Même le truc des bobettes ne fonctionne pas, elle vient tout mouillée et une fois changer, elle se resouille... Je lui demande souvent si elle a envie, si elle veut aller au toillette et c'est toujours non... Pis quand je lui demande de venir essayer juste pour voir c'est la crise. J'ai même mis un petit pot d'entrainement près de l'aire de jue des enfants pour l'inciter, avec de beau livre de Disney que pour elle, pour ses besoins, mais elle refuse. La maman commence à desespérée et moi j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Il n'y a pas d'enfant plus vieux qu'elle dans la garderie pour lui donner l'exemple, elle est la plus agée. Mais a la maion elle a une grande soeur de 7 ans et ça la motive pas. Ma fille de bientôt 2 ans va déjà à la toillette le matin et parfois le soir, l'apprentissage va bien pour elle... J'aimerai que la plus vielle de la garderie commence elle aussi... AVez-vous des trucs? Merci de votre aide.

Réponse avec citation