|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

30/06/2010, 07:53
Citation:
Envoyé par bidule
Une rsg ne peux pas exiger de faire moins de 10 hrs d'ouverture par jour. Si elle est accréditée bien faut le dire au bc car c'est effectivement des subventions qui viennent des poches des contribuables. Si elle est privée bien on en trouve une autre. Je ne connais pas le contexte de la demande de la rsg, intégration d'un nouvel enfant? demande pour toujours ou pour une journée en particulier? Et si le parent paie temps plein, il n'y a aucune raison de demander qu'il vienne temps partiel. À moins que ce ne soit pour 2 semaines d'intégration. Cette rsg semble heurter bien des principes et aucun parents n'est obligé de reste avec elle... il y en a d'autre garderies...
Et pour les déductions, oui les dépenses faites pour la garderie sont déductibles. Mais ça ne nous donne pas plus d'argent dans nos poches au bout du compte... Disons que j'ai 3500$ de dépenses. Ce montant est retranché à mon revenu brut total. Ça donne mon revenu net d'entreprise. Les impôts à payer sont calculés à partir du revennu net d'entreprise. Donc pas d'impôts à payer sur le 3500. Comme pour un réer. À LA DIFFÉRENCE que ce 3500, ma famille et moi, on en a aucunement bénéficié et on n'en bénéficiera jamais, ce sont des dépenses directement liées à l'exercice de mon travail. Au bout du compte, on est payé moins que le salaire minimum. Sans compter que comme travailleur autonome, on paie notre cotisation au rrq ainsi que la cotisation de l'employeur. C'est pratiquement le double...
[/color]
|
C'est déjà fait, une plainte officielle est au BC....
Ce n'était pas que pour de l'intégration, c'est pour que la RSG puisse garder ces enfants avec elle les jours où les temps partiel sont absents... mais fallait payer temps plein! Et vous seriez surprises du nombre de RSg qui cherchent des profs comme parents, on se demande pourquoi?
Heu oui, si tu ne paies pas d'impôts sur ton 3500$, il me semble que juste ça c'est de l'argent de plus dans tes poches. C'est donc dire que ce n'est pas un 3500$ dépensés pour la garderie et qui disparaît complètement.
|
|
|