Afficher un message
non lus
  (#13)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/02/2008, 08:33

Moi au début j'étais inquiète d'envoyer mon plus vieux en maternelle parce qu'il est de septembre alors il avait 4 ans. Il n'est jamais allé en garderie, sa grand-maman paternelle le gardait, et il est le premier petit-enfant de la famille, il n'a pas de cousin-cousine du même âge qu'il pouvait côtoyer chez mamie tous les dimanches, ma soeur habite plus loin... j'étais un peu inquiète à savoir si il était pour trouver ça dûr avec des enfants qu'il ne connaissait pas. Heureusement, il est tout de suite allé vers les autres amis et son intégration a été très facile. Je ne crois pas que c'est nécessaire d'envoyer nos enfants en garderie, pré-maternelle etc.. si on a la chance de pouvoir l'éviter tant mieux. Je ne crois pas que les enfants sont lésés d'être à la maison. L'intégration se fait selon le caractère de l'enfant. Des fois des enfants qui sont allés en garderie ou pré-maternelle pleurent à la rentrée en maternelle parce que c'est le changement qui les inquiètent mais nous sommes tous passés par là et éventuellement tout se passe bien. C'est à nous les parents de faire la transition plus facile en leur disant à quel point il sont chanceux d'y aller, que c'est très amusant d'aller à l'école des grands!! Si nous sommes enthousiastes au lieu d'être triste, ça peux pas faire de tort!!

jo-lyne

Réponse avec citation