Discussion: Propre à 18 mois...
Afficher un message
non lus
  (#3)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 30/06/2010, 17:03

Mon fils et ma fille ont été propre à 18 mois.

J'ai debutée à 15 mois en mettant à leurs disposition un petit pot et je leurs lisaient un livre sur la propretée.

Ils parlaient déja beaucoup! C'était plus facile d'échanger et de se comprendre!

À chaque fois que j'allais aux toilettes, je les mettaient eux aussi sur le petit pot. Au début, ils tenaient pas longtemps, se mettaient les pieds dedans ou le portait en chapeau!

Jamais je ne leurs mettaient de la pression et je rendais ce moment agréable.

Puis, à 17 mois, je commençais à augmenter l'emphase. Je leurs montrait que je portais plus de couche (hihihi! ) et je les sensibilisaient à la propretée.

Puis, on allait acheter des belles tites-culottes ensemble et dès qu'ils ont réussis à faire pipi et caca dans le pot, hop! ON les portaient (les culottes)!

Pis, je faisait exciprès! Dès que je leurs mettaient pour la première fois, je partais au parc et évidemment, ils faisaient pipi dans leurs culottes

Et la, je faisait exciprès! Je leurs disaient: "Ahhhhhh nonnnnnnn On a fait pipi dans nos cutottes, on peut plus jouer au parc! Ahhhhhh nonnnnnn!!!! C'est plateeeeee!!!!" hihihi! Et je les faisaient marcher jusqu'à la maison et à tout les 30 secondes, je leurs disaient à quel point on est pas bien quand on est mouiller, que la prochaine fois, on attendrait pour aller aux toilettes!

Ça d'l'air bin bin nono, mais après ça, c'était FINI les pipis dans les culottes!

Dans le fond, ça prend une période d'adaptation "psychologique" et de rendre ça amusant!

Réponse avec citation