Discussion: @#$%&*$ de chum!!!
Afficher un message
non lus
  (#2)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 07:13

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Je t'ai lu, et je suis désolé que tu vives ça! Je suis persuadée que tu mérites beaucoup mieux.
Par contre, de mon côté, ma mère est resté avec mon père pendant 20 ans parce que moi et mon frère étions là. Le jour où moi et mon frère avons volé de nos propres ailes (partis en appart) et bien elle a divorcé et commencé une nouvelle vie. Parfois je trouve ça plate de savoir qu'elle a fait ça pour ses enfants, mais je la remercie car grâce à elle j'ai eu une famille unie toute ma jeunesse. Mon père et ma mère dans la même maison et disponible à n'importe quel moment.
Heureusement, mon couple va super bien, mais si un jour ça devait dérapper, je suis sur que je passerais par dessus beaucoup de chose pour pouvoir offrir la même chose à mes enfants.

Courage ma belle!!!

Je suis en admiration devant ta mère crois-moi, mais mais je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire!

C'est vrai qu'aujourd'hui, la facilité des jeunes est que si ça ne va pas, on se sépare et souvent c'est l'enfer les séparations. Je crois que pour commencer il faut se parler, se demander où en sont nos sentiments et nos priorités et prendre les décisions qui s'imposent par la suite.

Pourquoi ne pas aller voir un conseiller conjugale? Ils sont là pour ce genre de problème.

Si la décision qui s'impose est la séparation, l'important, ce sont les enfants! Il faut savoir que les enfants n'ont rien demandés : ni venir au monde, ni que papa et maman se séparent! Il y a moyen de se séparer et de bien le faire! C'est difficile et cela demande du courage, mais pour les enfants c'est important. Ce sont les parents les adultes et non les enfants!

La médiatrice (pour le cas de la séparation) est gratuite jusqu'à concurence de 5 rendez-vous...c'est suffisant lorsque l'on veut se séparer sans heurts et autres! Mais encore faut-il le vouloir! N'oubliez jamais que vos enfants sont très sensibles à ce que vous vivez.

afortin8, je crois qu'une bonne discussion entre ton conjoint et toi s'impose, c'est évident! Tu ne peux pas continuer comme cela voyons! Tu as droit au bonheur et s'il n'est plus avec ton conjoint (tu verras après ta discussion avec lui et peut-être après être aller voir un conseiller congugale), prends les décissions qui s'imposent pour vous tous. Si tu n'es pas heureuse et bien ton conjoint ne doit pas l'être et tes enfant non plus... Tu mérites mieux que cette vie là tu ne crois pas? Et même avec plusieurs enfants, on a droit au bonheur! On ne reste pas avec un conjoint pour les enfants...ça n'aide personne!

Courage et bonne chance ma belle!
   
Réponse avec citation