02/07/2010, 07:55
Vendredi, 2 juillet 2010
Objet :
Les maladies contagieuses en garderie.
Chers parents utilisateurs de la garderie xxx,
Suite à la 2ème visite de la gastro dans la garderie, la garderie à instaurée un nouveau règlement afin de réduire les risques de contagion et de propagation de la gastro.
-Svp, veuillez désinfecter vos mains avant d'entrer. Cette musere est obligatoire pour tous.
-Si vous ou votre enfant avez eu diarrhées ou vomissements (en dentition ou autres) à la maison, je vous prie de bien vouloir garder votre enfant à la maison 48 heures après la disparition des symptômes.
-Les personnes infectées peuvent transmettre le virus dès le début des symptômes et sont contagieux jusqu'à 48 heures après le dernier épisode. Il arrive parfois que les virus restent présents dans leurs selles jusqu’à deux semaines après l’arrêt des symptômes.
-Si votre enfant a la diarrhée, ou un vomissement à la garderie, je vous contacterai et vous devrez venir chercher votre enfant dans un délai raisonnable soit de 30 minutes à 1 heure.
-Dans le cas où il y a propagation du virus, la garderie devra fermer pendant une période de 48 heures pour désinfection, et ce, au frais des parents.
Je suis délosée des inconvénients que cela puisse causer, mais la santé et la sécurité de vos enfants me tient à cœur et je prendrai les mesures nécessaires afin de diminuer les risques de contagions.
Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Garderie xxx
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|