Afficher un message
non lus
  (#4)
marine123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 02/07/2010, 16:03

Il me semble que tu te donnes encore du trouble en proposant 2 fréquences de paiements. Ne cherche pas trop à accomoder les parents et vas-y au plus simple. Tu préfères être payée le lundi? Tant pis pour le parent qui ne peut pas! C'est un avis de retard de paiement, paye ou pas paye le mercredi suivant!
À ta place, je ferais payer soit au mois, soit à la semaine, mais pas les 2 simultanément.

Autre chose, je crois que ta lettre ne devrait pas faire mention de l'autre parent mauvais payeur. Il n'est plus là de toute façon et les parents actuels ne se sentiront pas concernés par ta lettre. T'as pas à justifier la raison pour laquelle tu demandes de changer ton mode de fonctionnement. Tu peux juste indiquer "afin de faciliter la gestion des paiements du service de garde, les versements devront dorénavant être faits le _____ ." Vous pouvez payer la somme due par chèque ou en argent comptant.

Personnellement, je trouve qu'une lettre courte, directe et impersonnelle a plus d'impact. T'as l'air trop gentille dans ta lettre et on dirait que tu es gênée de leur rappeler qu'ils doivent te donner TA PAIE DUREMENT MÉRITÉE dans les délais prescrits.

Réponse avec citation