Afficher un message
non lus
  (#20)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 05/07/2010, 12:02

Marieaniko, ce sont des épreuves très difficiles, une attente interminable sur laquelle tu n'as aucun pouvoir.

j'ai su à 32 semaines que ma fille allait naitre avec une malformation, j'ai eu droit à tous ces commentaires, ben non la médecine se trompe, ben voyons les images sont pas claires, c'est une épreuve que dieu t'envoies parce que tu es forte... bullshit

ma fille est née avec une malformation, comme on m'avait dit lors de l'écho. point à la ligne. et je l'aime comme elle est.

ce que je veux dire c,est que tout ce que tu peux faire, c'est dire à ton bébé à quel point tu l'aimes, peu importe comment elle se développe, et que toute décision que tu vas prendre, c'est par amour. Si elle vient au monde en vie, tu vas l'aimer, et si la meilleure décision c'est une mort dans ton ventre, c'est un geste d'amour aussi.

une copine a moi a eu la très difficile décision à prendre, les médecins insistaient pour un avortement thérapeutique, le bébé était très gravement atteint d'une hydrocéphalie. elle et son chum parle de ce bébé avec tellement d'amour... et de douleur oui mais cet enfant a été aimé chaque seconde de son existence intrautérine et encore aujourd'hui.

le drame ultime, lorsqu'ils ont fait l'autopsie du petit corps, ils se sont excusés... le bébé aurait très bien vécu une vie saine grâce à une opération simple... les parents se consolent en se disant que à ce moment, avec les informations qu'ils avaient des médecins, c'était la meilleure décision qu'ils pouvaient prendre... toutefois maintenant, ils demandent toujours un avis externe... Mais retiens bien que la décision à été prise avec les informations qu'ils avaient et avec les conseils de médecins, ils ne doivent en aucun cas se sentir coupables (je sais facile à dire), ils étaient entourés

écoute ton coeur, et que chacune de tes décisions, chacun de tes gestes soient fait avec amour...
la médecine peut aider à comprendre des choses mais ils ne vivent pas le quotidien d'être parent d'un enfant différent, ni le deuil de cet enfant...

je ne te connais pas, mais soit assurée que je pense à vous dans cette attente

Réponse avec citation