|

05/07/2010, 15:40
On a commencé l'entraînement à la propreté de mon fils de 3 ans la semaine dernière. Ça fait maintenant 10 jours. Ouf!!! C'est pas évident. Mais, il y a de belles améliorations. Je m'étais procuré le livre du docteur Nadia «Pour en finir avec les couches». Très bon livre soi dit en passant. Ça m'a beaucoup guidé.
La première journée, on avait emballé 20 petites surprises (dollorama). Il était hyper motivé et y est allé très souvent. La 2eme journée, on a passé aux collants et aux petits bonbons (ceux que l'on met dans un petit distributeur). On met seulement 4 bonbons mais il peut choisir le distributeur (personnages qu'il aime).
À la deuxième journée, pour nous, ça été tout de suite en petite culotte. Depuis, il le fait chaque fois qu'on l'amène sur le pot (aux heures). Sauf pour les cacas... il ne veut pas! Mais on se dit une chose à la fois.
Le truc qui a le plus marché pour nous, c'est d'utiliser un toutou qu'il aime beaucoup et qui l'accompagne. Le toutou a aussi une petite culotte et fait pipi après lui. Il partage sa récompense avec son toutou etc... Le soir, le toutou met aussi une couche pour le dodo et on l'enlève en même temps le matin. C'est fou mais c'est ce qui a le plus pogné avec mon fils.
|