Afficher un message
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 05/07/2010, 17:09

MA cocotte a été propre aussi à 3 ans, enfin!
Ce qui l'a motivé pour le jour, c'est de faire rire d'elle par un enfant de la gardo qui l'a traité de bébé!!!! hahahha!

Pour la nuit, je lui ai mis son petit pot juste à côté de son lit, avec une veuilleuse, donc pas d'excuse du genre: «il fait noir, c'est trop loin, etc.». Ensuite, j'ai regardé les activités qu'il y avait dans le coin et à ce moment, c'était le festival de l'Halloween. Donc j'ai pris le logo du festival (une belle citrouill) et je l'ai découpé en morceaux de casse-tête. Alors à chaque nuit où elle avait la couche sèche, elle avait droit à un morceau de casse-tête. Elle devait découvrir qu'elle image se cachait dans son casse-tête pour avoir droit à sa surprise... Et voilà, c'était mystérieux mais je l'ai gardé en haleine et elle a été TRÈS contente d'aller au festival...

Ah, et je disais, quand elle avait la couche sèche, que la fée couchette m'avait laissé le morceau de casse-tête (ça marche toujours mieux avec une fée!, comme la fée sucette pour la suce, la fée pomette pour la nourriture, etc.)

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation