Afficher un message
non lus
  (#26)
reavla
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Question 01/12/2008, 23:29

Bonsoir à tous!

Je suis une étudiante en Relations industrielles et je suis dans le processus de reconnaissance. Tout est bien, il ne me reste qu'à recevoir la réponse définitive. J'étudie justement la structure des centrales syndicales, les droits en terme de relations de travail et les négociations collectives. J'étudie cela par plaisir, je désire avoir ma garderie plus que tout.

Je suis du type patronal, je considère que les syndicats ont eu leurs raisons d'être....il y a bien des années. C'est dépassé maintenant. Les gens qui sont bien informés ne courent aucunement à la syndicalisation et ce, au niveau mondial. On devrait se considérer chanceuses de gagner 12 000$ car qui peut mettre leur hypothèque et etc dans leurs dépenses à la fin de l'année? Ne voyez vous pas la différence des impôts à payer sur un salaire plus élevé???? Ce sont des sommes faramineuses que l'on cède au gouvernement. Quand on sait compter, le calcul est simple et évident: rester travailleur autonome ou du moins, en partie.

VOTRE SYNDICALISATION ET VOS DEMANDES DE CONGÉS VONT MENER À LA PERTE DU SYSTÊME À 7$ VOYONS!!!! Une travailleuse autonome qui sait gérer son argent se fout bien des vacances payées car tout au long de l'année elle aura mis des sous de coté en conséquence de partir en vacance. Et de même pour celle qui tombe enceinte, ça se prévoit. Les travailleuses autonomes ont maintenant droit au chômage de maternité!!! Il s'agit d'en payer du chômage dans son rapport d'impôt et d'en discuter avec son comptable. Combien pensez-vous que cela va coûter au gouvernement toutes ces demandes de congés et de soit dit "équité"???? Une vraie fortune que celui-ci ne pourra pas supporter car déjà de maintenir un systême de garderie à 7$ coûte une fortune!!! Imaginez si on beurre la toast plus épais: le gouvernement va soit nous lâcher, soit faire payer le parent plus chère, vraiment plus chère car il y a une limite où le gouvernement doit se mêler de la vie des gens, il faut mettre l'argent des contribuables ailleurs aussi: les routes, l'éducation, la santé, etc. Si vous n'êtes pas contente de vos conditions, allez travailler pour une garderie à l'extérieur ou changez tout simplement de métier car vous êtes supposées savoir dans quoi vous vous embarquiez lors de votre décision de tenir un milieu familiale.

Créez vos propres conditions de travail, ne laissez pas une centrale syndicale s'en mettre plein les poches! Vous courrez à votre propre perte en vous syndicalisant. Connaissez vous plusieurs travailleurs autonomes qui font 40h/sem???? Moi pas, ils en font davantage, c'est un choix.

Pensez-y, mais si une majorité l'emporte sur la syndicalisation, toutes seront obligées de s'y soumettre malgré elles (quelle démocratie!) et c'est un systême complet qui se dégradera avec le temps. Payez-vous du gaz pour vous rendre au travail? Ou une garderie pour votre enfant pcq vous travaillez? Avez-vous maquillage et vêtements de travail à vous achetez? Faites le calcul de tous les avantages que vous avez avant de déduire que c'est un syndicat la solution. Votre salaire est probablement plus élevé que ce que vous pensez.

Cherchons ailleurs pour d'autres solutions qui seraient plus envisagables pour tous les parties.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié reavla pour ce message: