Afficher un message
non lus
  (#52)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 02/12/2008, 10:56

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Une méchante folle...
Tu sais, ce qui est rendu dur c'est de vouloir élever mon enfant sans culpabilité... je m'explique :

Aimer son enfant, ce n'est pas de lui donner tout, de le laisser tout faire.. au contraire. C'est de lui donner des limites et savoir être assez ferme sans trop l'être... L'encadrer, lui donner et faire respecter des règles.. c'est normal ! C'est beaucoup plusss facile de laisser tout faire a son enfant que de l'élever.

C'est mon avis !

Mais, depuis ce drame, j'ai beaucoup de difficultés à être sévère quand c'est necessaire.. * ex. hausser le ton, le mettre en conséquence dans sa chambre quand il est méchant etc... * et tout ça, parce qu'il pleure comme pas possible et que je vois la panique dans ses yeux. Pourtant, je ne suis pas méchante pour 5¢ !! Mais autoritaire.. avec des valeurs que j'essais de donner à mes enfants.

La psychologue qui me suit me dit elle-même que je suis '' naïve '' ou comment dire... trop bonne...

C'est par peur de lui faire mal à nouveau psychologiquement que maintenant, comme ce matin, j'ose pas souvent hausser le ton avec lui... et, il me demande aussitôt un calin... Je sais ce qu'il a vécu et il y pense encore !!!

Pas facile d'agir dans ces cas là... crois moi !

J'aimerais tellement avoir une efface magique et lui effacer de la mémoire puis recommencer à neuf.....

Moi, quand je dis à mon fiston de 3 ans de ne pas faire mal au chat ( ex ) et qu'il continue... alors je le mets en retrait dans sa chambre quelques min... mais il pleure sans bon sens... je le laisse pareil... puis retourne le chercher après 3/4 mins..

Je le sens qu'il est traumatisé de l'intérieur, et je spécifie de l'intérieur....

Il a toujours les doigts dans la bouche depuis quelques temps aussi... il régresse en langage....

Maudit calvaire qu'elle nous fait vivre cette %?&*&%*$ !!!

désolée... encore un roman de frustrations...

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation