|

07/07/2010, 13:00
Annette: c'est ce qu'on fait, on tente d'ignorer les mauvais comportement et de souligner les bons, mais ce n'est pas évident.
Alyjackocéangel: Je comprends, mais elle aurait ce comportement seulement les jours où sa soeur n'est pas là non? Qu'elle y soit ou non change rien dans son comportement, ça semble vraiment aléatoire. Cette semaine, 2 belles journées lundi et mardi, et aujourd'hui retour à la case départ.
La routine est la même à la garderie depuis qu'elle y est à l'exception qu'elle ne dort plus le matin depuis qu'elle a 18 mois mais ça fait longtemps de ça.
Qu'est-ce que vous suggérer pour les repas? Pour l'instant je lui ai dis de la sortir de table en même temps que tout le monde même si elle n'avait pas manger et de ne pas augmenter les quantités aux autres repas/collations. Qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim et qu'avec de la constance, elle comprendrait qu'il faut manger aux heures indiquées sinon elle s'en passe. Mais je ne sais pas quoi faire lorsqu'elle lance son bol par terre. Elle ne fait jamais ça ici.
Et pour les pipis/cacas? Elle est propre depuis les fêtes de jour et de nuit depuis 1 semaine. Rarement un accident à la maison et lorsque ça arrive, elle se sent tellement mal qu'elle en pleure pauvre petite cocotte. Mais là à la garderie, c'est rendu qu'elle demande une couche. Et si la RSG lui refuse, elle fait pipi et caca dans ses culottes et ne dit rien tant que la RSG ne s'en rend pas compte. J'hésite à lui dire de lui mettre une couche, j'ai l'impression que ce serait de céder à son "chantage" mais ça ne doit pas être évident pour la RSG de ramasser tout le temps en plus d'avoir à nettoyer son divan
|