Citation:
Envoyé par Vero Hull
Je devine que sa soeur est plus jeune qu'elle. C'est fort probablement ca qui cause ses comportements. Lorsqu'un nouveau bébé arrive la réaction n'est habituellement pas immédiate. Ca prend normalement plusieurs mois avant que l'enfant plus vieux réagisse. On dirait qu'a un moment donné ils comprennent que le bébé va pas retourner d'ou il vient et c'est la que les réactions apparaissent. Peut-etre qu'avant bébé était a la maison pendant qu'elle était a la garderie et quelle se sentait bien a la garderie mais que maintenant que sa soeur est là elle sent qu'elle a un peu perdu sa place. Ma plus vieille a eu ce genre de réaction aussi dans les mois qui ont suivi l'arrivée de sa soeur. Elle avait environ 3 ans. Les comportements n'ont JAMAIS été dirigés envers sa soeur mais c'était plutot le genre de comportement que tu décris, en rapport a nous ou a sa RSG.
Ce qui a fonctionné pour nous ca été de resserer la vis au niveau discipline. il a fallu avoir vraiment zéro tolérance pour les choses importantes (taper, non respect, etc) a la maison ET au service de garde. Mais aussi la RSG lui a donné un rôle de "grande", aider a préparer les collations, etc. Ca fini par passer et maintenant ca va super bien.
Je te dirais que tout ca est vraiment normal. Comme le post ci haut, le fait d'apporter sa soeur chez le médecin et pas elle ne doit pas aider. Si j'ai un rendez vous pour une j'amène les 2 sinon c'est sur que la plus vieille va se sentir délaisser, surtout que pour les enfants c'est super intriguant et intéressant les docteurs!
|
Pour ce qui est des r-v, quand je peux j'améene les 2, mais dernièrement ma plus jeude a eu un r-v d'une heure en osthéopathie et la même chose en physio, je ne pouvais pas amener ma plus vieille. Pour les autres r-v, je lui laisse le choix, de venir avec nous et d'aller à la garderie. Des fois elle vient, des fois elle choisi la garderie.
Pour ce qui est de resserrer les vis, dis moi, tu fais comment?
Elle ne fait pas de mal physiquement ou ne manque pas de respect par ses paroles. Elle refuse de manger, je ne peux pas dire à la RSG de la faire manger de force. Elle fait ses besoins dans ses culottes, on ne peut pas l'attacher sur le petit pot toute la journée. On la met en retrait 2 minutes, mais elle recommence tout de même.