Afficher un message
non lus
  (#26)
soso52
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/07/2010, 22:17

J'ai un grand garçon de 2ans et demi et une petite fille de 1 an. Ils vont à la même garderie en milieu familial depuis 3 mois et ça va vraiment super bien. Ils ont commencé cette garderie en même temps. C'est jamais arrivé que je laisse un enfant là-bas et que je prenne l'autre. J'évite cette situation: je pense que l'enfant que je laisserais en arrière ne comprendrait vraiment pas ce qui se passe.

Ce qui semble fontionner pour nous c'est de donner la responsabilité de ma poupoune à son frère. Si elle pleure à la garderie, je lui ai demandé de la consoler. C'est lui qui amène les couches de sa soeur, les lingettes, il s'occupe de lui faire manger des petits snacks (genre cherrios),... À la maison, je crois donner un plus d'attention à mon grand qu'à ma petite: je me dis que lui connait la différence mais pas elle...

Pour ce qui est de la régression de ta grande, ben moi, je la laisserais faire: ta fille va comprendre bien assez vite. Elle veut une couche, mets lui en une. Elle veut pas manger? Tant pis, ellle mangera plus au souper. C'est arrivé que mon grand passe une grande partie de la journée à marcher quatre pattes pour imiter sa petite soeur...

En ti cas, bonne chance dans la résotulion de ce problème!!!

Réponse avec citation