Afficher un message
non lus
  (#30)
Djou2424
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/07/2010, 08:28

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
hummm. ... est-ce possible le matin de déjeuner à la maison avec les 2 filles???
et je cesserais de lui demander l'autorisation de la petite soeur. car la journée où tu sera obligé d'y amener les 2 pis qu'elle fait une crise parce que ELLE veut y aller seule, tu vas être dans le trouble.
est-ce que la RSG est fatiguée??? est-ce qu'un ami est sur son cas( la tape ,la mord, bataille de jouet), il faut absolument que tu lui fasse comprendre qu'elle n'est PAS LE BOSS, c'est l'âge idéal pour lui montrer qui mène à la maison , mais pour la communication c'est super, ta RSG est chanceuse de t'avoir
Pour le déjeuner: C'est ce que j'aimerais faire, mais ça ne fonctionne pas. Ma grande est pas du type je me lève et je mange le matin, elle a besoin de temps avant d'avoir faim. Pour la faire déjeuner à 6h15 et être prête à partir à 6h45, je devrais la réveillée à 5h am, ce qui n'a pas de sens. Et même en congé de maternité, quand j'essayais de la faire manger avec moi le matin, elle prenait 2 bouchées et finissait par déjeuner avec les amis à la garderie lorsqu'elle y allait ou bien mangeait plus tard lorsqu'elle restait avec moi.

Pour demander pour sa soeur: c'est la première fois que je lui demandais, pour voir si c'était la cause de ses crises ou non, ce n'est pas une question que je lui pose à chaque matin.

La RSG ne semble pas fatiguée non, elle semble en forme le matin et le soir aussi quand je vais chercher les filles. C'est sur que la chaleur des derniers jours jouent sur le caractère de tous, mais non, je ne pense pas qu'elle soit fatiguée ou tannée du comportement de ma fille.

Pour les autres amis, la RSG n'a eu connaissance de rien. Il y a de petites chicanes de jouet, mais ça c'est normal, il y en a à la maison aussi. Ma grande me dit que les amis sont gentils et que ça va bien. J'ai même fais le décompte un par un en nommant les amis et elle les aime tous.

Pour la communication avec la RSG, je trouve ça super important. Je vois ça comme un travail d'équipe.

Je crois que la RSG n'est pas encore habituée à faire de la discipline sur un enfant qui n'est pas le sien. Elle a ouvert au début 2009 et c'est la première fois qu'il y a une période de crise plus intense. Des petites chicanes de jouets ou de nourriture oui, mais ça dure quelques minutes et c'est fini. Je crois qu'au début elle hésitait à faire plus de discipline avec ma fille car ce n'est pas son prorpre enfant.

Croyez-vous qu'elle le prendrait mal si je faisais une liste des comportements à adopter avec ma fille dans telle ou telle situation négative?
Du style: pipi/caca dans ses culottes: on mets une pull-ups et on focusse sur les pipis/cacas dans le petit pot, pas de commentaire sur les accidents
Elle ne veut pas manger: on la sort de table avec les amis et on ne lui offre rien autre que de l'eau/lait jusqu'au prochain repas/collation
Chignage: on ignore et on focus sur les périodes où elle est de bonne humeur

Vous-voyez le genre? C'est une bonne idée vous croyez? Ce ne serait pas une liste que je lui imposerait, mais bien ma liste d'idée à développer/ajuster avec elle au besoin.

Réponse avec citation