Citation:
Envoyé par Djou2424
Pour les couches, je ne sais pas trop, elle n'en veut pas à la maison, juste à la garderie, alors même qu'en je lui en parle, elle n'est pas dans le contexte alors elle ne répond pas trop.
Je lui ai posé plein de questions et tout semble ok.
Elle aime la RSG, elle aime les amis, elle aime que sa soeur soit avec elle, personne est méchant avec elle.
Encore ce matin, en se levant:
Ma grande: maman, est-ce qu'on va chez X (la RSG) aujourd'hui?
Moi: est-ce que tu veux y aller?
Ma grande: oui
Moi: avec ta petite soeur ou toute seule?
Ma grande: avec ma petite soeur
Moi: ok on va y aller chez X
Ma grande: est-ce que je vais pouvoir manger des toasts au beurre de peannut (elle déjeune à la garderie)
Moi: Ben oui.
On part dans l'auto, je la sort, elle monte les marches toute seule pendant que je sors avec sa soeur.
J'ouvre la porte de chez X, elle part à pleurer.
Je ne la comprend plus.
Et elle est du genre à me le dire quand ca ne va pas bien et qu'elle n'aime pas quelqu'un.
Merci de vos commentaires, je vais en parler avec la RSG ce soir et mettre le tout en application avec elle. Comme j'ai dit c'est souvent à la garderie ces petites crises, à la maison ça va bien, mais je veux aider la RSG à passer à travers, travailler en équipe et non lui laisser tout le travail seule.
|
C'est drole parce que la mienne fait pareil. Pas a chaque jours mais ca arrive le matin qu'elle va pleurer une fois rentrée chez la RSG ou qu'elle ne veut pas que je quitte, chose qu'elle faisait jamais quand elle était plus petite (avant l'arrivée de sa soeur). La mienne est toujours contente d'aller chez la RSG mais une fois là on dirait quelle réalise qu'elle va s'ennuyer un peu. Elle n'a jamais été une fois au SDG sans sa soeur et elle est contente que sa soeur soit là mais ca quand même été un gros ajustement de voir sa soeur avoir beaucoup d'attention. en même temps que sa soeur un nouveau bébé a commencé. C'est sur que le changement de couche ca prend beaucoup de temps dans un milieu familial et a ce moment les bébés ont plus d'attention. Je pense que si la RSG fait des efforts pour lui donner des rôles de grandes filles et du renforcement positif ca va se passer.
Je pense que le fait que la réaction soit au SDG seulement est bon signe, ca veut dire qu'à la maison elle s'est bien adaptée. Possiblement que souvent a la maison il y a papa pour faire quelque chose avec elle pendant que maman change la couche de sa soeur, etc. Donc ca passe plus facilement a la maison. Au SDG il y a plus d'amis et une éducatrice donc plus facile de diviser son attention. Je pense que ses réactions sont normales et que ca va sa calmer avec le temps.