Afficher un message
non lus
  (#10)
Sunflowers
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/07/2010, 16:49

Moi je m'oblige un bon 30 à 45 min de pause (ordi, lecture ou jaser avec mon chum) mais ce n'est pas tjrs le cas... J'en ai 3 de 4 ans et plus, dont ma fille, qui ne dorment pas alors je dois souvent intervenir pour rétablir le calme....
La vaisselle je l'a fais avec les enfants et je passe même l'aspirateur avant la sieste... pendant ce temps les amis ramassent les jouets et se brossent les dents (je change les couches au travers de mes tâches). Oui quand les enfants sont finalement tous installés j'ai les cheveux mouillés tellement que j'ai chaud mais je préfère donner une go comme on dit pour mériter une vraie pause de 30 min après...
Et la collation je la prépare quand tous les amis sont réveillés, je décide lors de la sieste ce que je vais leur donner mais la préparation je le fais quand on mange la collation... Même chose pour le diner, je prépare une partie le matin avant 9h (pendant la collation et l'arrivée des amis) et l'autre juste avant de diner... Je suis un milieu familial donc pour moi il est normal que les enfants me voient accomplir ces tâches, comme chez eux à la maison... En plus, les enfants m'aident souvent (aller chercher des ingrédients dans le frigo, casser des oeufs, ect) ou ils aiment juste venir sentir et voir ce que je fais (ou gouter pour mes gourmands).

Réponse avec citation