|

08/07/2010, 20:50
Vos trucs sont très intéressants!
Ma fille a 2 ans (28 mois pour être plus exacte) et je tente de la mettre propre depuis qu'elle a 18 mois, sans succès. Elle n'est tout simplement pas intéressée. Elle refuse la plupart du temps de d'asseoir sur le petit pot car elle est distraite par tout ce qui est autour (la baignoire, le mobilier, etc.). Parfois elle accepte de s'assoir avec un livre, mais elle reste à peine 1 minute...
J'ai essayé le truc des culottes avec Dora (qu'elle aime beaucop), échec total: dès le moment où je lui ai montré comment les enfiler elle s'est sauvée. Je réessaie de temps en temps en lui montrant ses culottes ("wow! les belles culottes Dora! Ce sont les grandes filles qui portent ça!") à chaque fois, même chose: elle se sauve en criant NON!
Pourtant, je sens que c'est le moment car elle passe son temps à enlever ses couches! Je dois toujours lui remettre...je lui explique que lorsqu'elle fera pipi dans le petit pot elle n'aura plus besoin de couches, mais ça ne change rien...(pas sûre qu'elle comprenne, elle ne sait pas beaucoup parler). Et je la vois très intéressée par la toilette, quand je vais faire pipi, tirer la chasse d'eau etc. Mais c'est tout.
Est-ce normal qu'elle ne veuille pas essayer le petit pot? J'ai essayé le siège d'appoint sur une toilette normale, elle a peur.
Et à la garderie, ils commencent à les amener à la toilette seulement dès 2 ans et demi (30 mois). Peut-être devrais-je attendre à ce moment?
Qu'en pendez - vous?
|