|

02/12/2008, 14:56
salut.
Je partage mon expérience. Mon fils a aujourd'hui 5 ans. Depuis sa naissance mon chum et moi on s'amuse à dire que c'est un enfant du futur. Il n'aime pas mangé et ne dort pas beaucoup. Pourtant, il est en pleine santé et dans sa courbe de poids et de taille tout va bien. Il ne fait plus de sieste à la maison depuis qu'il a 2 ans et demi. Le soir quand il allait se coucher il jouait facilement jusqu'à 11 heures minuit et se levait toujours vers 6hrs 30 le matin, même des fois on se réveillait la nuit vers 2-3 heures et on voyait de la lumière, il était dans le salon et il s'était mis un film parce qu'il ne dormait plus. Il était toujours plein d'énergie malgré ses 6 heures de sommeil. Nous avons tout essayé, les collants, les punitions, les privilèges, etc. Un jour quand il avait 4 ans et demi, nous avons lâcher prise (tant qu'il ne dérangeait pas ses petites sœurs) Depuis, ça va mieux, le stress nous à lâcher et il s'endort maintenant en 30 minutes max. Les enfants n'ont pas tous les mêmes besoins et il faut parfois savoir les respecter et ne pas essayer de les faire entrer dans le moule, tous les enfants ne sont pas comme dans les livres et n'en sont pas malheureux pour autant!
Bonne chance
|