Discussion: Enfants anglais!
Afficher un message
non lus
  (#8)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2010, 21:24

salut jai un coco de 18 mois que l'anglais lui vient en premier et 1 de 3 ans... ils sont avec moi depuis le 3 mai ils arrivaient de la colombiebritannique
au début tout le monde se comprenait par geste par regard!
je traduisais tout et j'ouvrais souvent des livres de pictogramme que je nommais francais anglais ca lui a pris un mois pour avoir un vocabulaire de base
maintenant il fait des phrases toute simple mais il est difficile de lui dire de pas jaser en anglais avec son ti frère!!!! ici ma garderie est moitié anglais et moitié francais... des deux cotés je trouve important que les minis se font l'oreille très jeune!!!

mon jeu favori???? imprimer légumes et fruits et les faire nommer en francais aux anglos et en anglais au franco!!! vraiment adorable de les voir rire mutuellement des autres! mais gentiment!!! (la prononciation de bébé en anglais est assez spéciale par contre!)

au début il était amusant de voir qu'ils focussaient sur nos anglissisme dans notre langue ils me regardaient avec des yeux tout ronds mdrrr faut faire par contre attention aux double sens francais anglais comme le mot fuck etc... parce que ca n'a pas la même intensité mettons dans les deux langues! mais bon ici j'insiste plus sur les contes un ti dora diego qui est bilingue aux deux jours! (vive dora) et nommer fruits/légumes dans la langue non maternelle en attendant que je serve le repas

Réponse avec citation