Citation:
Envoyé par Pinotte
Grenouille et Josée
Je ne veux pas me mêler de votre discussion (pour ne pas dire chicanne) mais je ne peux m'empêcher de passer un petit commentaire. Je suis moi aussi enseignante (au primaire) et je me suis ouvert récemment un service de garde. Alors j'ai les deux côtés de la médaille.
Vous semblez toutes les deux tirer sur la couverte pour savoir qui a la job la plus difficile et prenante. Et bien moi je peux certifier qu'avoir un service de garde est beaucoup plus prenant qu'avoir une classe. Nous les RSG, on ne peut même pas compter 5 minutes pour aller faire un numéro 2 si on en a envie... on doit attendre à 13h: la sieste. Un prof, lui, il va aux toilettes. Soit qu'il demande au prof d'en face de jeter un oeil sur sa classe ou qu'il va à la toilette à même la classe.
Être enseignant n'est pas facile non plus mais beaucoup d'entre elles que je connais sont tellement dépassées par les événements qu'elles ne voient pas qu'elles sont en réalité très bien traitées! C'est parce que vous n'avez pas un service de garde! À l'école on a deux récréations, au moins une période de libre par jour (les niveaux de 1 à 6ème année), le dîner, tous les fériés, les pédagogiques, les flottants, les fermeture d'école, les maladies, noel, l'été et toutes les supers conditions syndicales. Alors personnellement, les profs qui chialent peuvent bien repasser. Je suis enseignante aussi et maintenant que je suis RSG, je vois c'est quoi ne pas en avoir de temps pour soi dans une journée!
Les conditions des profs sont GÉNIALES! Oui il y a aussi des côtés difficiles comme tout métier mais arrêtez de chialer sur vos conditions: elles sont super bonnes! Ouvrez-vous un service de garde et je vous jure que vos conditions vont vous manquer! Et c'est vrai ce que dit Josée. Les profs on ne voient vraiment pas aussi souvent les parents. Être RSG implique que les parents entrent dans notre vie. Chaque matin ils sont sur notre perron et leur enfant rentrent dans notre intimité, dans notre vie de famille.
Pour les enseignants, normalement, on les voit une fois par année, au premier bulletin (si tout va bien). Et pour les cas problèmes (qui ne sont généralement pas plus du tier de la classe) c'est vrai qu'on les voit un peu plus souvent mais encore là... pour les plans d'intervention... ils nous font venir une remplaçante et on a du temps seule avec le parent et les intervenants. Alors Josée ne vient pas d'une autre planète je pense!
C'est certain que un est mieux payé que l'autre, que un nous permet d'être à la maison avec nos enfants mais pas l'autre... Chacun des métiers a ses avantages. Toutefois, côté "temps pour soi", l'enseignant l'emporte haut la main selon moi.
Bye bye!
PS: josée, selon moi, tu ne viens pas d'une autre planète! :-)
|
Chez nous les plans d'intervention sont sur les journées pédagogiques ont n'a pas de remplaçante qui vient nous remplacer sur le temps de classe.
Et quand tu as 10 enfants en trouble d'apprentisage ou de comportement sur 18 tu vois les parents arriver à l'école plus que 3 fois par année tout dépend vraiment du milieu où tu enseignes.
Je le sais que vous travaillez fort et que c'est des grosses journées et que vous n'avez pas deux minutes à vous je comprends très bien. Et je sais ce que ça exige.
C'est juste que je trouve injuste que les milieux à 7$ soient si difficile d'accès pour les parents qui en auraient vraiment besoin. Les enfants dans mon milieu sont mieux à la garderie ou à l'école qu"à la maison bien souvent.
Je dis juste que je trouve injuste que les éducatrices fassent passer des entrevues aux parents et que certains parents sont désavantagés en partant.
J'ai les moyens de payer le 25$ par jour c'est pas un problème pour moi en autant que mon enfant soit heureux et bien traité à sa garderie je suis bien contente.
Mais quand des enfants plus désavatagés par la vie voient leur chances coupées pour avoir accès à un milieu de garderie qui permetterait d'aider les parents qui sont moins chanceux je trouve ça poche c'est tout.