Afficher un message
non lus
  (#25)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 12/07/2010, 22:01

On ne sait plus où donner de la tête avec l'introduction des aliments!!! Dans le mieux vivre avec son enfant, on dit que pour les gros allergènes, ceux qui peuvent causer une anaphylaxie; arachides, noix, fruits de mer on devrait attendre 2 ans et 4 ans dans le cas d'allergie dans la famille. J'ai eu un poupon à qui on ne pouvait donner aucune légumineuse car son frère avait une allèrgie très sévère aux arachides et comme l'arachide est une légumineuse pour éviter tout risque pas de légumineuses. Soya compris. Et quand elle a eu l'âge de passer les tests d'allergie, elle n'avait pas cette allergie.

On dit que manger ces aliments enceinte et en allaitant pourrait agir pour déssensibiliser bébé à ces allergènes potentiels et d'autres disent qu'on devrait éviter d'en consommer pour éviter les allergies...

Et pour les allergies aux noix... on avait un enfant en cpe qui se plaignait de gratouille à certains moments de la journée. C'est devenu des plaques rouges avec le temps, jUsqu,à ce que qu'on s'apperçoivent que ça commençait quand on lui mettait la crème solaire. J'ai lu les ingrédients et il y avait de l'huile d'amande dans la crème solaire du cpe de la ombrelle. Je ne sais pas si les ingrédients ont changés depuis le temps....

Réponse avec citation