21/02/2008, 10:44
Bonjour Juliette
Je suis propriétaire d'une entreprise depuis 6 ans que je dirige seule et à distance depuis juillet, car je suis nouvellement arrivée dans une nouvelle région à cause du transfert de travail de mon conjoint. Malgré que j'ai employés exceptionnels travaillant pour moi, je dois rester impliquée dans mon entreprise afin de m'assurer de son bon fonctionnement...
Dans cette nouvelle région, Je n'ai malheureusement pas de famille proche à qui confier mon petit bout alors comme il faut que je contacte clients et fournisseurs dans la journée, crois-tu qu'il me serait possible de le garder avec moi dans la journée entre deux téléphones?! Je ne crois pas que cela soit l'idéal pour lui dans ces conditions...C'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'une garderie malheureusement.
Heureusement, mes besoins habituels ne sont que de 3-4 jours par semaines à des périodes de 5heures par jours seulement, mais plus durant les périodes de rush. J'ai du prendre une place en garderie en janvier car j'avais de l'ouvrage par-dessus la tête (je fermais mon année financière) et celle que j'ai choisie est tenue par une dame gentille et douce, les enfants mangent bien également. Quel est le problème alors??!! me demanderas-tu? Le problème est que les enfants ne sont jamais sortis dehors depuis janvier, qu'il n'y a aucune activité particulière (Exemple : La saint-valentin n'a même pas été souligné pour les plus vieux),que peut importe l'heure à laquelle j'arrive le soir entre 15h00 et 17h30 , ils écoutent caillou assis sur le divan, parfois aussi à 11h00 lorsque je vais le porter,alors ça fait 2 fois par jour.
Le hic est que je croyais qu'il fallait respecter obligatoirement un programme éducatif lorsqu'on est accréditée, c'est pourquoi je n'ai pas cru bon de poser plein de question sur son programme à elle...mon erreur à moi...Je devrais porter plainte me diras-tu??!et si elle s'apercevrait que c'est moi qui a porté plainte?et si le BC lui enlevait son permis, qu'adviendrait-ils des autres parents qui ont besoin de cette place en garderie??!!
Après avoir accepté la place en garderie pour mon fils, je me suis vite aperçue qu'il ne se passait pas grand chose dans la garderie (j'ai visité cette garderie lorsqu'elle était fermée), c'est pourquoi j'ai continué intensivement mes recherches et j'ai pu visiter 4 autres garderies accréditées ou j'aurais obtenue une place sauf que maintenant, je savais plus ce qu'il fallait vérifier...
Quand je parle de propreté, je ne demande pas à pouvoir manger sur son plancher mais je crois qu'il y a des normes à respecter pour éviter la proliférations des microbes, ça aussi ça compte pour la sécurité des enfants. J'aurais tendance à me demander que si sa maison est bordélique, prendra-t-elle le temps de désinfecter les jouets une fois de temps en temps??!!Également, je ne serais pas d'accord que la rsg fasse le ménage durant ses heures de garde mais je crois qu'il est de sa responsabilité de maintenir son milieu de travail propre i.e. sa maison pour la sécurité des touts petits dont elle a la responsabilité, quitte à engager une aide-ménagère quelques heures par semaine...
Hé oui! il y a des parents qui ont besoin d'une garderie car plusieurs doivent travailler pour gagner leur vie et souvent ,on ne peut pas les emmener avec nous au travail. Oui il est de notre responsabilité en tant que parents de veiller au bien être de nos enfants mais parfois et souvent, les gens doivent travailler afin de leur assurer ce bien être. Tous n'ont pas ta chance de pouvoir réagir vite lorsqu'il y a quelque chose qui ne fait pas leur affaire car peut-être n'as-tu pas besoin de travailler...
Finallement, la seule réaction que je juge sensé dans mon cas est de continuer à chercher, tous les jours, au privé également, afin de trouver le meilleur endroit possible et éviter de le changer de place une autre fois car des bonnes garderies, il n'en pleut pas, en tous cas pas dans mon coin...
Sans rancune...
|