Discussion: Pourquoi vous fermez?
Afficher un message
non lus
  (#15)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2010, 19:40

J'ai fermé ma garderie le 23 juin dernier.

Raisons :

1. Je suis enceinte et j'ai besoin d'un peu de temps avant d'accoucher. J'ai 3 autres enfants, donc c'est du sport.

2. J'avais 4 enfants payants à temps plein (à 25$ par jour) dans ma garderie. Je trouve que j'arrivais très bien, mon conjoint n'a pas un salaire faramineux mais correct, même qu'on se payait des extras. J'en ai une qui est partie en mai pour une garderie à 7$ et les 3 autres ont eu des petits frères/sœurs, donc mamans en congé de maternité. J'avais pas le goût de trouver d'autres enfants.

3. Comme ça été dit précédemment, je voulais faire ça pour avoir plus de temps avec mes enfants. Je courais tout le temps, donc j'étais fatiguée le soir. Durant la journée, c'est souvent mes enfants qui étaient mis de côté pour satisfaire les besoins des autres enfant.

4. Je pensais que j'allais adorer m'occuper des petits des autres autant que j'aime le faire avec les miens. J'ai une formation d'enseignante d'enseignante au primaire, mais je me suis rendue compte que je préfère travailler avec un groupe d'enfants plus vieux et plus autonomes.

5. Comme j'attends un 4e enfant (mes autres ont 12 ans, 3 ans et 20 mois), nous avons fait un budget et réalisé que nous étions capables de vivre convenablement sans mon salaire, donc je deviens maman à la maison à temps plein à m'occuper des enfants que j'aime le plus au monde, les miens.

6. Peut-être que ce sont mes hormones, mais moi aussi je n'avais plus de plaisir à faire mon travail durant les derniers mois.

Si on peut continuer de se le permettre, je voudrais rester à la maison avec mes petits jusqu'à ce qu'ils rentrent tous à l'école. Après, probablement que je pourrais retourner enseigner, à moins qu'un autre de mes projets fonctionne pour nous apporter un revenu d'appoint.
   
Réponse avec citation