21/02/2008, 11:49
Moi je me suis informée dernièrement, la garderie peut faire en général ce qu'elle veut mais les parents ne sont pas obligés d'accepter de signer un contrat comme ca...pour ce qui concerne les vacances et si la garderie est reconnue (à 7$) elle peut faire également à sa guise mais ne pas trop exagérée parce qu'il est possible pour un parent de s'informer au bureau coordinateur et ainsi faire un plainte, comme exemple, prendre 3 semaines l'été, deux semaines à noel et en plus la semaine de relâche serait considéré exagéré...
Moi personnellement, j'ai une garderie en milieu familial, et je ne fais pas payer les parents pour les jours qu'ils n'utilisent pas mes services, exemple : vacances, relâche, maladies (moi ou l'enfant en question). Si le parent ne paie pas si l'enfant est malade, il serait surement plus tenté de le garder avec lui à la maison et sauvé le prix de cette journée, tandis qu'un parent qui paie, pourrait décider que tant qu'à payer il va l'emmener! Je l'ai vécu également!! Un enfant qui dit qu'il a vomit ce matin mais que le parent ne t'en a rien dit...
Je gardais un petit garcon dont le pere travaillait une semaine on, une semaine off, à son autre garderie, il payait tous les jours donc l'envoyait tous les jours, meme la semaine off...alors que chez moi, il sauve des sous en le gardant avec lui, il passe plus de temps avec lui...C'est peut-etre pas super payant de cette facon, mais je peux combler la semaine qu'il ne vient pas avec une semaine d'un autre parent qui lui a ses enfants une semaine sur deux...
Pour ce qui est des vacances je me sentirais mal de leur demander de l'argent pour que je me fasse dorer au soleil sur le bord de ma piscine pendant qu'ils ont de la misere a joindre les deux bouts pour payer deux garderies...Une bonne relation avec les parents est très importante pour moi...après tout je suis là pour offrir un service, j'ai autant besoin d'eux que eux de moi...J'ai la chance d'avoir des parents qui sont capables de me dépanner en cas d'urgence avec mes propres enfants...ils sont capables de s'arranger, je ne veux pas abuser...
En tant que parent moi-meme, je ne voudrais pas payer deux fois le meme service...
jo-lyne
|