Afficher un message
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 14/07/2010, 14:38

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Je sais que la sieste est un moment important de la journée pour un enfant mais là je commence à me questionner sur le bien que cela nous apporte à moi et mon fils. Celui-ci vient tout juste d'avoir 2 ans.

Ça fait déjà 6 mois que je me bat avec lui pour lui faire faire une sieste. J'ai tout essayé.
-Le recoucher chaque fois qu'il se lève
-Les récompenses
-fermer sa porte de chambre
-Le tenir pour ne pas qu'il bouge
etc...

Je sais que certaines de ses méthodes ne sont pas les meilleurs mais je suis a bout de patience. Chanque jour c'est la même chose. Comme aujourd'hui, il vient tout juste de s'endormir alors que les autres dorment depuis 12h45 !

Il dort maximun 1 demi-heure. Il m'est arriver de ne pas lui faire faire de sieste la fin de semaine et il est top shape pareil, il ne pleur pas. le soir, il se couche à 19h15 qu'il dorme en pm ou pas.

Je suis vraiment épuisé de me battre avec lui et lui pleure durant 1 heure pour finalement s'endormir .
Que devrais-je faire ???
Certains enfants n'ont pas besoin de dormir ! Moi ma fille, à JAMAIS fait de sieste depuis sa sortie d'hôpital...même pas un 15 minutes dans sa journée ...sa me faisait de longues journées disons et jamais elle était bougon le soir ou quoi que ce soit ...pour ma fille, dormir était une perte de temps et elle dormait très bien la nuit ! En garderie, J'avais du mal avec ça car évidemment ma fille dormait pas

Réponse avec citation