21/02/2008, 12:31
le gros problème des RSG accrédités, vient du moment ou le gouvernement à ouvert les pcr en milieu familial. C'est là que la job à été mal faites!!!
je vais parler pour mon expérience et mon CPE mais à lire ici je pense que la reconnaissances des RSG s'est passée un peu partout de la même façon.
lorsque les places se sont ouvertes pour offrir un mileu accrédité, les CPE voulaient aller vite, car eux ils retiraientt beaucoup beaucoup d'avantages $$$$$ à avoir un milieu familial. Donc aucune sélection n'a été faites. Dans le temps le gouvernement à octroyé un permis pour 20 RSG à mon CPE alors les premières rendues ont été les premières reconnues!!
J'peux vous affirmé que le processus de reconnaissance était extrêmement facile à réussir!
Sur 20 demandes de reconnaissances...aucune de refusée! pourtant des pommes pourites...il y en avait au moins 5!!
Je pense qu'aujourd'hui les BC font beaucoup plus attention aux RSG qui sont nouvellement reconnues, mais pour les vieilles?? y a pas grands choses à faire, souvent elles sont ancré bien profondément dans leurs rôle de gardiennes à la maison!!! pourtant la profession c'est beaucoup plus que ça!
Ça me révolte de voir plusieurs collègues gérer leurs garderies de façon assez ordinaire et de ne pas trop s'occupper des enfants et ne rien investir dans la garderie et d'offrir du kraft dinner 3 fois par semaine. Elles ont les même salaire que moi et pourtant je considère mon service autrement plus de qualité que celles-ci!!!
le pire??
elles ne manquent pas de clientèle
ça me fait de la peine pour les enfants, mais c'est pas moi qui sauvera le monde!!
à chacun son rôle!
|