Moi, je souffre de 11 allergies alimentaires dont 3 que je pourrais avoir un choc anaphylactique. Moi j'ai toujours mangé du beurre d'arachide quand j'étais jeune mais j'avais toujours mal aux ventre ou je toussais mais pas de plaque rien, pas de boutons. Assez dur à déceler puis à 23 ans en mangant ma toast le matin, PAFFF choque anaphylactique moyen, j'ai eu très peur car j'étais seule dans mon petit appart.
Donc moi, chez nous il n'y a pas aux menu arachides, ni oeuf dur, ni poisson. Et je suis assez stricte sur l'intégration des aliments. Je demande aux parents de faire manger des kiwi, des pêches et des oeufs à la maison dès qu'il le peuvent. Car je faits des muffins et j'y mets des oeufs.
J'ai souffert pendant presque 20 ans de douleur abdominale très douloureuse avant de me décidé à payer des tests en privé 2000$ pour les aliments allergène.
Je vous fait la liste car il y en a que pense même pas être allergique : Mais, millet, avoine, sésame, pomme, poire, pêche, noissette, noix, arachide, citron.
Et oui, tout ça et probablement le melon et l'alcool car ça pique quand j'en mange et j'ai des douleurs intense dans le ventre. La pomme me donne en 5 à 10 min, des douleurs très intense pouvant durer de 1 à 5 jours dépant de combie j'en mange.
Donc si un enfant tousse ou que vous voyez que ça semble le piquer dans la gorge soyez vigilant.