|

15/07/2010, 13:56
Eh les filles ! Moi aussi je sacrait en lisant ce post mais à la fin, j'ai été relire le message de la maman du départ et elle n'a jamais parlé d'entamer des procédure ou rien de ça. Elle demandait juste si elle a le droit ou si elle doit se trouver une remplaçante. Ok, je suis d'accord avec vous, c'est pas fort au niveau de l'empathie pour celle qui garde son enfant mais bon...
Oui madame elle a droit de fermer tout comme vous vous avez le droit d'arrêter de travailler si un médecin vous arrête. Et si vous auriez un accident assez grave pour qu'un médecin vous arrête, auriez vous la force de placer un annonce pour une remplaçante, répondre aux appels, faire appel à votre entourage, passer des entrevues et vérifier les antécédents ??? J'crois pas ! Eh bien elle non plus, pas plus que ça lui tente d'entendre 6 enfants crier et se chicaner pour des jouets alors qu'elle a du mal à s'endurer !
Je ne crois pas que personne a manqué de respect ici (dans les réponses). Je vois plutôt une espéce d'incompréhension de la part de la plupart des RSG qui se mettent évidemment à la place de cette RSG, si nous ça nous arrivait, si nos parents disaient des choses semblables, etc...
QUand ma fille a été hospitalisé l'hiver dernier, j'avais avertit tous les parents de la fermeture temporaire de ma garderie sans possibilité d'avoir une remplaçante puisque le rotavirus était chez-moi. Eh bien un matin un papa est arrivé comme si rien était et mon conjoint partait justement pour venir nous retrouver à l'hopital. Quand mon chum lui a dit que la petite était hospitalisé et que, comme je lui avais dit au téléphone, je les contacterais quand je pourrais ré-ouvrir, le papa s'est mis à sacrer et à chialer après mon chum en disant que c'était ma responsabilité de trouver une remplaçante dans un cas comme ça. Et la maman, en passant, était en congé à la maison pour encore un bon 2 mois. Pas besoin de vous dire que mon chum l'a r'viré de bord ben solide et que, curieusement, ces parents ne sont jamais revenus chez-moi. Eh bien c'est comme ça : ma fille est hospitalisée, nous sommes inquièts, il y a un virus contagieux, je ferme et j'ai pas la tête ni le temps de chercher une remplaçante. SI t'es même pas capable de me respecter assez pour être compatissant, eh bien je te respecterai pas assez pour te garder chez moi !
|